Investir dans une caisse enregistreuse tactile, quels avantages ?

Depuis le 1er janvier 2018, les commerces soumis à la TVA se doivent d’être en conformité avec la loi de finances de 2016 imposant un système d’encaissement sécurisé répondant à un certain nombre de critères afin de lutter contre les fraudes à la TVA. Dans ce contexte, nombre de commerçants ont opté pour l’achat d’une caisse enregistreuse, un outil simple et efficace leur garantissant d’être dans la légalité. Toutefois, depuis quelques années une nouveauté a fait son apparition chez les fabricants : la caisse enregistreuse tactile. Encore plus pratique et facile à utiliser qu’une caisse classique, cette dernière a rencontré d’entrée de jeu un succès fulgurant, en voici les raisons.

 

Une caisse intuitive et facile à utiliser

 

L’un des principaux atouts d’une caisse enregistreuse tactile est évidemment sa grande simplicité d’utilisation. En effet, celle-ci permet de réaliser les encaissements de façon rapide et efficace pour garantir la plus grande satisfaction de la clientèle en réduisant les temps d’attente en caisse. Par ailleurs, pour les employés amenés à se servir de la caisse enregistreuse tactile, l’interface claire et très intuitive est très confortable et peut être prise en main aisément. Cet élément permet de réduire de façon non négligeable le temps de formation nécessaire à une utilisation optimale de la caisse. De plus, la plupart des caisses enregistreuses tactiles sont complètement paramétrables en fonction des besoins, ainsi les items sont personnalisables, les produits les plus fréquemment vendus peuvent être mis en avant afin d’être intégrés à la facture très rapidement par exemple.

 

La caisse enregistreuse tactile : un véritable assistant de gestion

 

Au-delà de son utilisation quotidienne pour l’encaissement au sein de divers établissements, une caisse enregistreuse tactile peut également offrir d’autres fonctionnalités particulièrement appréciables dans le cadre de la gestion d’un commerce. En effet, l’enregistrement de toutes les données d’encaissement peut servir de base d’informations pour modifier la stratégie commerciale comme la mise en place d’une tranche horaire d’happy hour par exemple. De plus, d’autres modules peuvent être utilisés comme celui de gestion de stock, celui-ci lié aux encaissements permet une mise à jour constante des stocks afin d’anticiper les commandes et d’éviter ainsi les ruptures. Enfin, la tenue de la comptabilité peut largement bénéficier de ce type d’équipement qui la facilitera considérablement. Toutes ces fonctionnalités font de la caisse enregistreuse tactile un outil plus qu’apprécié par les gérants de commerce.

 

Un équipement s’adaptant à tous types de commerces

 

Les fabricants de caisses enregistreuses se sont attachés à créer des modèles tactiles pouvant répondre aux besoins de tous les secteurs d’activité. Ainsi, que l’on gère une brasserie, un tabac-presse ou encore un commerce de détail, il existe nécessairement une caisse tactile adaptée à ses particularités. Pour compléter cet équipement, de nombreux accessoires compatibles sont disponibles en fonction des besoins comme le classique tiroir-caisse, mais aussi les bips clients très appréciés dans les établissements de restauration rapide ou encore les bips serveur améliorant la rapidité du service dans les grandes brasseries par exemple.

Attachment

Investir dans une caisse enregistreuse tactile, quels avantages ?

Leave a Comment