Savourer un délicieux cake aux fruits confits grâce à Délices et Gourmandises

Le cake aux fruits confits fait partie des préparations classiques qui sauront apporter une douceur très appréciée à l’heure du goûter ou pour vos en-cas. Délices et Gourmandises vous donne sa recette et vous révèle ses petites astuces pour obtenir un savoureux cake aux fruits confits.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser votre cake aux fruits confits Délices et Gourmandises

Pour préparer un cake aux fruits confits pour 4 personnes, il vous faut:

–    200 g de farine
–    3 œufs
–    125 g de beurre
–    150 g de sucre
–    Un sachet de levure chimique
–    20 cl de lait entier

De plus, il faut compter 200 g de fruits confits pour être sûr d’en avoir à chaque bouchée. Pour sublimer davantage les arômes et les saveurs des fruits confits, Délices et Gourmandises vous livre ses petits secrets : les macérer à l’avance dans du jus d’orange (environ 60 cl).

Les étapes de réalisation du cake aux fruits confits de Délices et Gourmandises

Comme la préparation de la pâte ne prendra que quelques minutes, préchauffez au préalable votre four à 180°C. Faites fondre le beurre puis ajoutez le sucre. Mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’un mélange légèrement mousseux avant d’intégrer les œufs un à un pour garantir une pâte plus homogène. Ajoutez la farine en prenant soin de la tamiser puis la levure. Versez enfin le lait afin de détendre votre pâte. Pour rehausser le goût, Délices et Gourmandises vous recommande d’ajouter une pincée de sel au mélange. Pour terminer, incorporez les fruits confits et n’hésitez pas à verser le jus de la macération. Versez votre pâte dans un moule à cake préalablement beurré que vous enfournerez durant 25 minutes à 180°C. Réglez ensuite le thermostat à 120°C et laissez cuire encore une heure pour avoir une croute croquante et un cœur moelleux et fondant au palais.

Si vous ne disposez pas d’un four pour préparer votre propre cake aux fruits confits ou que vous n’avez tout simplement pas la patience pour pâtisser, vous pouvez toujours consulter le catalogue en ligne de Délices et Gourmandises et passer commande.

Attachment

cake aux fruits confits

Leave a Comment