Santé en voyage : Nos conseils pour rester en forme pendant le voyage

Tout au long d’un voyage, il est important de garder la forme et une bonne santé pour profiter au mieux de votre séjour. Tout dépend en général d’une alimentation saine, d’une activité physique bien adaptée et d’un petit peu de prudence à n’importe quel moment. Sachant que vous voyagez dans un pays étranger, vous devriez réellement faire attention à tous risques pour ne pas gâcher votre périple. Voici nos conseils pour avoir une bonne santé en voyage.

 

Santé en voyage : Une bonne planification avant de partir

Il est toujours conseillé de faire le minimum de préparation avant de partir pour un voyage sur mesure réussi. Vous devriez commencer d’ailleurs par choisir un bon hôtel disposant d’un bon restaurant. Vous pourrez découvrir les prestations et services à partir de son site internet et les avis des autres voyageurs. Autrement, choisissez un hôtel proposant une kitchenette pour que vous puissiez cuisiner vous-même vos repas. Cela vous évitera de tomber sur des restaurants proposant des aliments malsains. Il est encore plus avantageux si votre hôtel se situe près d’une épicerie ou un marché vendant des légumes et fruits frais. Il vous faudra alors effectuer des recherches avant toutes réservations pour votre bien-être pendant le voyage.

 

Emporter des collations saines

Il est souvent possible que vous ne trouviez pas d’aliments sains en voyage. Pour régler rapidement ce manque de nourriture, vous devez inclure dans vos bagages des collations saines. Il s’agit ici de fruits secs, graines de tournesol, du fromage à effiler, barres de protéines, noix, sandwiches aux légumes, des jus de fruits sans sucre ou encore d’autres nutriments qui ne prennent pas de place. Avec ce type d’aliment, vous aurez l’énergie dont vous aurez besoin tout au long de votre aventure. Une fois, ces éléments rassemblés, vous éviterez les chips ou autres grignotages graisseux vendus dans les fast-foods, aéroports ou encore les stations-service.

Faire attention à l’eau

L’eau est source de santé en voyage. Il est alors primordial d’en prendre régulièrement. De plus, avec les activités que vous entreprendrez durant votre périple, vous déshydraterez rapidement. Tout dépendra du pays destination. Il y a plusieurs pays où l’hygiène de l’eau laisse beaucoup à désirer. De ce fait, si l’eau vous paraît suspecte, évitez de boire l’eau du robinet. Si vous n’avez pas d’options,

il est toujours possible de faire bouillir pour désinfecter l’eau. Sinon, vous pourrez toujours filtrer l’eau à partir de gouttes ou pastilles spéciales ou encore avec un filtre à eau. Par ailleurs, la meilleure option reste l’eau en bouteille. Cependant, après l’achat, vous devriez vérifier que le bouchon est bien fermé.

 

Faire des activités physiques

Bien que les vacances signifient repos et bien-être, vous devriez réellement profiter de cette période pour vous adonner à des activités physiques. Cela ne signifiera pas non plus que vous allez faire trop d’efforts. Évitez seulement de rester dans votre hôtel à passer la journée à lire un bouquin. Partez à la découverte des sites intéressants de la ville de destination, privilégiez l’activité de marche durant la visite et évitez la voiture sauf si les sites sont éloignés. Si vous ne pouvez pas quitter votre hôtel, il est toujours possible de réaliser une séance de sport dans le centre de remise en forme de celui-ci s’il y en a. Pour ceux qui aiment marcher, ils iront sûrement faire de la randonnée. En même temps, ils vont garder une santé optimale tout en admirant la beauté du paysage. Toutefois, vous devez limiter les efforts et faire des pauses de temps en temps.

Attachment

sante-voyage

Leave a Comment