Excursion en voilier à Dubaï

Dubaï, la ville de la démesure, reste sans doute la destination la plus particulière de la planète. Sa découverte est l’un des projets les plus excitants en termes de voyage. Ses infrastructures ultra modernes et gigantesques, ses centres commerciaux grandioses, ses plages sublimes et ses nombreuses activités passionnantes font d’elle un lieu de villégiature idéal à absolument découvrir. Habituellement, on visite la ville selon les itinéraires classiques à travers ses nombreux quartiers. Afin de vivre une nouvelle aventure, pourquoi ne pas louer un voilier et découvrir Dubai autrement ? Vous aurez un aperçu très différent de cette ville spéciale des Émirats Arabes Unis.

dubai2

Contempler les plus beaux sites de Dubai autrement

Il n’y a rien de mieux que de découvrir la ville de Dubai d’une autre manière. Partez en voilier et admirez la beauté de la ville. Tout en profitant de votre beau bateau luxueux, vous aurez l’occasion de voir dans son ensemble les sites d’attractions et emblématiques de la ville. Vous serez époustouflé par la beauté de la marina. Durant votre parcours dans les eaux du golfe Persique, vous pourrez vous arrêtez un instant pour contempler le célèbre 7 étoiles Burj al-Arab, le fabuleux hôtel Atlantis et aussi le magnifique archipel artificiel de Palm Jumeirah. N’oubliez pas votre appareil photo pour obtenir quelques clichés de la ville. La vue ne se limite seulement pas à ses sites, le contraste entre les maisons de quartier et les autres bâtiments très modernes sont également extraordinaires.

À la découverte de Musandam dans la mer d’Oman

En réalité, Musandam est une péninsule de la mer d’Oman qui forme le détroit d’Ormuz. Ce dernier indique en réalité la limite entre le Golfe arabe et l’Océan Indien. Elle n’est pas un émirat des EAU, cependant, elle fait partie des sites à visiter lors d’un séjour en Émirats Arabes Unis. De plus, elle n’est accessible que par cette voie. La plupart des itinéraires de visite s’effectuent souvent depuis Dubai ou de la capitale. Profitez de cette visite pour découvrir les fjords omanais et vers de magnifiques criques au nord de la péninsule. Baignade et farniente seront au rendez-vous. La plongée avec masque, tuba et palme permettra de voir de petits récifs coralliens et diverses espèces marines. Les plages de Musandam ne manqueront pas également de séduire avec leur sable blanc. À part ces nombreuses activités, explorez la seule ville de la péninsule : Khasab. Depuis cette ville, vos pourrez encore effectuer des excursions dans les environs. L’on peut vous proposer des balades en 4×4 vers des pistes menant vers des déserts et des points de vue à couper le souffle.

Navigation vers Dibba

Dibba est une ville située au nord de l’émirat de Fujairah. Elle est localisée tout près du Sultanat d’Oman. Elle est une étape incontournable après la visite de la péninsule de Musandam. Il faut savoir que la ville offre bien un cadre idyllique pour passer des moments merveilleux. Vous aurez par exemple l’opportunité de découvrir divers spots de plongée. Vous aurez d’ailleurs le choix entre la plongée avec masque et tuba ou bien faire de la plongée avec bouteilles. En vous baladant aux environs de Dibba, vous aurez peut-être le temps de visiter des grottes naturelles, les magnifiques plages d’Haffa et la baie de Ziggy.

 

 

 

Attachment

dubai2

Leave a Comment