Réduction mammaire, lifting des seins ou les deux ?

« Emplacement, emplacement, emplacement » n’est pas seulement un dicton dans l’immobilier, il peut également s’appliquer à la chirurgie esthétique du sein. C’est notamment l’emplacement du mamelon (plus au sud) qui amène souvent une femme à consulter un chirurgien esthétique. Au fur et à mesure que les femmes vieillissent, allaitent, prennent et perdent du poids, etc., leurs seins changent. Tout cela est normal, mais certaines femmes sont mécontentes de l’étirement de la peau et de l’affaissement qui peuvent survenir.

 

Cela peut être vrai pour les femmes avec de gros ou de petits seins et aide à déterminer si elle choisit un lifting des seins, seul ou en combinaison avec une autre procédure cosmétique comme une augmentation ou une réduction. Dans notre article, Augmentation, Lift ou les deux ? , nous discutons du lifting des seins dans le contexte de l’augmentation mammaire. Dans cet article, nous discuterons des liftings mammaires et des réductions mammaires et pourquoi ils sont souvent combinés.

Lifting mammaire

Un lifting des seins, ou mastopexie , est généralement pratiqué chez une personne dont le mamelon se trouve sous le pli mammaire ou qui a une quantité importante de peau sous le pli mammaire. Cela peut également être fait pour réduire la taille des mamelons ou pour des problèmes d’irritation cutanée sous le pli mammaire.

La procédure implique l’élimination de l’excès de peau autour du mamelon et de la partie inférieure des seins. Le mamelon peut être réduit en taille et déplacé vers une position plus élevée. Cela peut réduire légèrement la taille de la poitrine tout en diminuant l’affaissement, en améliorant la fermeté et en donnant une apparence plus jeune.

Réduction mammaire

Une réduction mammaire, ou plastie mammaire de réduction, est une intervention réalisée pour les femmes (et les hommes, en fait) qui souhaitent réduire la taille de leurs seins. Cela peut être pour des raisons esthétiques – peut-être qu’elles ne sentent pas que leurs seins sont proportionnés au reste de leur corps, ou, dans le cas des hommes, elles veulent une apparence moins féminine. Les gens poursuivent également une chirurgie de réduction mammaire pour soulager les symptômes physiques tels que les douleurs au cou, aux épaules et au dos, les maux de tête et les rainures douloureuses des bretelles de soutien-gorge.

 

Lors d’une réduction mammaire, le tissu mammaire, y compris l’excès de graisse, de peau et de tissu glandulaire, est retiré. L’étendue des tissus retirés dépend de la taille initiale du sein et des objectifs de la patiente. La chirurgie comprend le lifting du sein et le repositionnement du mamelon à moins que la réduction ne se fasse par liposuccion seule.

Réduction mammaire avec lifting

Parce que les seins plus gros et plus lourds sont sujets à l’affaissement, une réduction comprend presque toujours un lifting des seins. Selon le chirurgien, « Avec toute technique de réduction, à l’exception de la liposuccion uniquement, le sein est soulevé, ce qui signifie que le pôle inférieur tombant du sein est élevé de sorte que le sein commence au niveau du pli mammaire et remonte à partir de là. Le complexe mamelon / aréole est élevé avec le sein et est généralement rendu plus petit.

 

Le lifting est fait pour l’esthétique, mais il est également fait pour les femmes dont les principales plaintes sont des symptômes physiques comme des douleurs au cou et aux épaules. En effet, le soulèvement et le positionnement ultérieur des seins améliorent considérablement la posture et soulagent les muscles du cou et des épaules.

 

Alors que le chirurgien effectue généralement un lifting avec une réduction mammaire, chaque cas est unique et doit être traité individuellement. Vous cherchez peut-être à réduire les effectifs, mais vous êtes plutôt satisfait de l’emplacement des choses, ou peut-être l’inverse. Seule une consultation avec un chirurgien plasticien hautement qualifié et expérimenté comme le chirurgien vous aidera à comprendre si une réduction, un lifting ou les deux vous conviennent. Appelez et prenez-rendez-vousaujourd’hui.

 

 

 

 

Attachment

Réduction mammaire Réduction-mammaire

Leave a Comment