Quitter Paris pour venir à Bordeaux

Depuis quelques années, Bordeaux se révèle aux yeux des touristes mais aussi des habitants de la France. Cette ville du Sud-Ouest fait rêver les salariés qui souhaitent s’y installer pour travailler mais aussi pour vivre dans une région de la France ensoleillée.

On retrouve tout ce qu’il faut pour être heureux, les vignobles, la beauté du Bassin d’Arcachon, des bars et musées, etc … Ainsi de nombreux parisiens ont fait le choix de venir s’installer sur Bordeaux grâce à de nombreuses offres de travail disponible. 

On vous donne tous les conseils et avantages pour venir vous installer dans la capitale girondine en ayant aucun remord à quitter votre ville et venir refaire votre vie ici.

pexels-photo-4913464

Une ville où il fait bon vivre

Auparavant, Bordeaux n’était pas la destination numéro 1 du Sud-Ouest, en effet les cadres étaient plus emballés pour se diriger vers Toulouse soit la ville la plus accueillante.

Néanmoins, cette tendance s’est inversée au point que Bordeaux est devenue une ville dynamique sur le point économique, au point que de plus en plus de cadres n’hésitent plus à quitter leur ville pour y venir. La proximité avec le Bassin d’Arcachon, l’océan, les Landes sont des avantages non négligeables dans la prise de décision de venir.

Bordeaux est une ville où il fait bon vivre que ce soit sur le plan professionnel mais aussi sur le plan personnel. On retrouve un parfait équilibre entre la quantité et la qualité de travail.

pexels-photo-1694359

Un marché de l’emploi en mutation

Bordeaux a conscience de son attractivité économique, ainsi ils ont décidé de développer le marché du travail en fonction de l’évolution de la ville. Ainsi, les entreprises continuent de se créer et de se développer afin de proposer de nouveaux emplois, de nouveaux pôles pour attirer des cadres mais aussi des entreprises.

Également lors d’un déménagement se pose régulièrement la question de : est-ce que mon conjoint va pouvoir trouver un boulot ? En effet, il peut être difficile de trouver deux emplois mais certaines grosses entreprises comme Thales proposent des contrats accompagnement ou conjoint afin d’attirer les étrangers de venir à Bordeaux.

Certains secteurs se sont développés comme l’aéronautique, l’aérospatial, le tourisme, le domaine du vin ou encore la santé. Peu importe votre domaine d’activité, vous trouverez du boulot dans la capitale girondine. Même en tant qu’auto-entrepreneur, vous aurez la capacité de trouver des centres d’affaires ou des sociétés de domiciliation afin de pouvoir travailler. 

Pour plus de renseignements sur les centres d’affaires, cliquez ici.

pexels-photo-1712737

De nouveaux quartiers

Ces dernières années, Bordeaux a su réhabiliter de vieux quartiers comme Bordeaux-Lac, Bassin à Flot, Saint-Michel, etc … On y retrouve tout ce qu’il faut pour y vivre et se contenter de rester dans cette zone : centres commerciaux, médecins, entreprises, bars, restaurants, etc … Ces quartiers mélangent tradition et modernité par le respect de l’ancien et les immeubles éco-responsables qui sont construits. Vous aurez la possibilité de trouver le quartier qui correspond à vos valeurs et vos attentes. 

En effet, on retrouve de plus en plus de quartiers éco-responsables comme Ginko ou Jardin Public. Quitter Paris  pour s’installer à Bordeaux est une excellente solution, votre famille saura se plaire et s’adapter à la ville ensoleillée.

 

Attachment

pexels-photo-4913464 pexels-photo-1712737 pexels-photo-1694359

Leave a Comment