Comment transformer une rencontre en relation durable ?

Vous venez de faire une rencontre qui vous a énormément marqué. De plus en plus, vous abordez la question de vous investir pleinement et d’en faire une relation durable. Les questions fusent dans votre tête et vous appréhendez cette nouvelle étape de votre existence. A travers cet article, vous allez être informé de quelques astuces pour transformer votre rencontre en une relation durable.

relation durable

Tout se joue dès le début…

En fait, le début de votre relation reflètera aussi la suite que vous allez lui donner ! Alors qu’on apprend à connaitre l’autre et qu’on se dévoile progressivement, on essaie de se projeter sur une éventuelle possibilité de passer le reste de sa vie aux côtés de l’être aimé. Dans cette perspective, il y a certains points qu’il vous faut réellement considérer. La première chose est de garder systématiquement en tête vos valeurs et vos principes. En vous projetant, il est très important que vous gardiez à l’esprit les comportements ou les réalités que vous ne serez pas prêt à tolérer au cours de votre relation. Dès les premières appréhensions, il est crucial d’en toucher mot à l’autre et lancer le débat.

Un compromis pourrait être trouvé mais vous pourrez aussi vous rendre compte que la relation n’en vaut finalement pas la peine. Alors que le courant passe parfaitement avec votre prétendant et que vous souhaiterez qu’il soit votre compagnon de vie, vous pouvez toujours demander l’avis d’un marabout Champigny. Comme il peut lire l’avenir, il pourra rapidement vous renseigner sur les chances de réussite et/ou d’échecs de votre relation. Vous serez guidé et mettrez toutes les chances de votre côté pour l’une des plus importantes décisions de votre vie.

S’adapter à l’autre

Le deuxième point à considérer est de vous demander si vous serez prêt à faire des sacrifices pour vous adapter à l’autre. En effet, après les émois des premiers instants, la magie de l’amour retombe et vous devez faire face à la réalité. Pour que celle-ci ne soit pas trop dire, il vous faut garder en tête que vous avez en face de vous une personne tout à fait ordinaire, avec des défauts comme des qualités. Face à sa vraie personnalité qui se dévoile au fur et à mesure que vous vous rapprochez, vous constaterez les moindres détails qui vous feront remettre en question votre investissement dans ce couple.

En effet, personne n’est parfait : ni vous, ni votre partenaire. La solution est de vous assurer que vous pourrez sur le long terme vivre avec les différences de votre partenaire. Il sera question de quelques sacrifices mais aussi de l’acceptation et l’adaptation aux dissemblances. Il importe d’en faire une force pour le couple et dans le cas de conflit, l’idéal est de parler directement des points de blocages. Mettre les mots sur les situations ou les comportements pour lesquels vous devrez trouver ensemble une façon de vous y adapter. Par ailleurs, l’erreur fatale serait aussi de vouloir changer votre partenaire à votre image. Ce serait aller directement vers un désaccord et mettre en péril votre relation. En fait, ce n’est pas de votre ressort de le changer.

Attachment

relation durable couple-love

Leave a Comment