Quels sont les principes d’un call offshore ?

Il est avant tout important de connaitre en quoi consiste l’activité d’un call center. Ce dernier apporte souvent de la confusion. Généralement, il est associé à un service de vente et à un service client ou à une organisation en télécommunication. En effet, cette activité englobe tous ces types d’activité, mais ne se limite pas seulement à cette idée. Les centres d’appels travaillent pour le compte de plusieurs entreprises. Les activités y sont très diversifiées. Apporter quelques éclaircissements à ce sujet vous aidera peut-être à connaitre le moment propice pour recourir à ce type de stratégie. Actuellement, ce service est associé à un système offshore que nous allons également développer en quelques lignes.

Un call center offshore : qu’est-ce que c’est ?

L’offshoring est une stratégie qu’utilisent les investisseurs et les entrepreneurs pour élargir leur champ d’activité sans avoir à être soumis à une pression fiscale. Vous avez déjà surement entendu parler de ce que c’est qu’un call offshore?

Premièrement, qu’est-ce qu’un call center ? Il s’agit d’une entité qui se focalise dans la télécommunication, généralement, dans les réceptions et émissions d’appels. C’est un ensemble de moyens qui fait intervenir à la fois des ressources humaines, matérielles et technologiques. Comme il s’agit d’un centre de communication, il joue un rôle crucial dans le rapport client-fournisseur. Il consiste à mettre en relation une entreprise avec ses prospects ou clients en B to B ou B to C. Là, on arrive déjà à déduire deux services proposés par un call center : un centre de relation et un centre de contact.

Deuxièmement, il y a le terme « offshoring ». Si l’on résume le principe de la stratégie offshore, c’est tout simplement une technique d’optimisation fiscale. Les taxes sont souvent un frein de développement, mais grâce à cette technique, les entreprises voient augmenter leur bénéfice et une grande amélioration par rapport à la rentabilité. Mais comment choisir quel pays représente-t-il le paradis fiscal idéal ? Quel conseil aiderait les novices dans ce genre d’activité ?

Trouver une bonne juridiction

Pour que la stratégie offshore soit efficace, il faut faire une étude de marché. Le choix du pays d’implantation est très crucial. Même si cela est considéré comme un avantage fiscal, il faut tout de même en savoir plus pour assurer la réussite d’un montage offshore. Chaque pays a leur spécificité qu’il faut bien connaître avant de s’y investir. Les activités de l’entreprise doivent s’accommoder avec la juridiction du pays d’implantation. Les statistiques montrent que certains pays sont plus élargis dans le domaine import-export et d’autres sont plus dans les services en lignes.

Il est vraiment essentiel de se renseigner sur le statut du paradis fiscal d’implantation pour pouvoir profiter des avantages de l’offshoring. Il faut également s’assurer que votre choix ne se trouve pas dans la liste noire de l’Union européenne, là où ce type d’activité est considéré comme illégal. Actuellement, la technologie facilite tout. Vous pouvez vous renseigner sur cette liste en allant sur internet.

Pour avoir plus de succès en appliquant la stratégie offshore, il est plus simple de s’inspirer des pratiques offshores des grandes structures internationales.

Attachment

Call offshore

Leave a Comment