Comment déboucher une canalisation avec de l’acide chlorhydrique ?

Les amas de cheveux, la graisse, les résidus alimentaires ou cosmétiques, les papiers toilettes, les tampons, les préservatifs, les serviettes hygiéniques…. Ce sont les objets qui peuvent obstruer toutes canalisations. 

Dès le constat d’une remontée d’eaux usées, une odeur nauséabonde, une eau qui stagne dans la canalisation, c’est que vous êtes confrontés à un bouchon de canalisation. Dans ce cas, il faut songer à déboucher une canalisation avec de l’acide chlorhydrique. Seulement, faut-il savoir comment y procéder.

 Qu’est ce que l’acide chlorhydrique ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important d’avoir une idée plus claire de l’acide chlorhydrique. Il s’agit d’une solution incolore qui se dissout assez facilement dans l’eau. L’acide chlorhydrique est beaucoup utilisé dans les commerces en raison de ses nombreux avantages .

  • Il se dissout facilement dans l’eau
  • Il est incombustible et ne brûle pas la peau
  • Il est un véritable décapant
  • Il est facilement utilisable sur tous les métaux
  • Il est d’une grande efficacité, même en petite quantité
  • Il est accessible à des tarifs vraiment pas chers.

C’est pour toutes ces raisons que l’acide chlorhydrique est souvent utilisé pour tout diagnostic canalisation Paris

Les différentes étapes de débouchage d’une canalisation avec de l’acide chlorhydrique

Avant toute usage, il est important de garder en tête qu’il s’agit d’un produit dangereux et comporte des risques non négligeables. En vas de mauvaise utilisation, vous risquez d’avoir des irritations sur la peau, le nez et la gorge en cas d’inhalation. Si le produit est en contact votre peau, vous risquez des brûlures assez graves. En cas d’ingestion, ce produit peut entraver considérablement votre santé. Voici les diverses manières de procéder pour déboucher une canalisation avec de l’acide chlorhydrique : 

  • Retirer toute eau à l’intérieur de la canalisation où se trouve le bouchon : pour cela, il faut utiliser un chiffon humide pour récupérer toute eau stagnante dans la canalisation obstruée
  • Verser une bonne dose d’acide chlorhydrique dans la canalisation et laisser agir le produit pendant 30 minutes ou 1h pour plus d’efficacité.
  • Verser une bonne quantité d’eau chaude dans les tuyaux afin d’observer le résultat. 
  • Si le bouchon persiste, il est indispensable de renouveler l’opération mais qu’une seule fois ou faire appel à un plombier spécialiste du diagnostic canalisation Paris.

Pour avoir des informations complémentaire sur le mode d’utilisation de l’acide chlorhydrique pour déboucher les canalisations, il est intéressant de jeter un coup d’œil sur notre site.

Précaution d’emploi de l’acide chlorhydrique

Il faut faire preuve d’une grande vigilance avant de faire usage de ce produit. Il est important de se protéger la main avec le port des gants. Il faut également rincer abondamment les yeux en contact avec ce produit. C’est la raison pour laquelle il est intéressant de confier cette tâche à une entreprise de plomberie indépendante. Seuls les plombiers professionnels sont capables de déboucher toute canalisation avec l’acide sans endommager la canalisation tout en évitant des surprises. Il est également intéressant de munir des gants et des lunettes de protection si vous souhaitez utiliser personnellement ce produit de débouchage de canalisation. 

En résumé, l’acide chlorhydrique est utilisé pour déboucher les canalisations obstruées par les papiers toilettes, cheveux, produits cosmétiques. Toutefois, il ne faut pas oublier que l’utilisation de cette substance peut s’avérer très dangereuse. C’est la raison pour laquelle il est important de laisser faire les experts en diagnostic canalisation Paris. Ces derniers ont toutes les bonnes techniques pour déboucher toute canalisation sans avoir recours à l’utilisation de l’acide chlorhydrique à la maison.

Attachment

debouchage canalisation

Leave a Comment