Quels sont les critères de choix d’une entreprise de débarras ?

Pour débarrasser votre local ou bien votre maison de tous les objets inutiles et encombrants, pensez à recourir aux services de prestataires du débarras. Ces professionnels vous facilitent la tâche tout en s’occupant du tri des différents déchets recyclables.

 

Quel rôle joue une société de débarras ?

 

La mission principale d’une entreprise de débarras Paris reste purement professionnelle. En effet, elle est chargée du triage ainsi que du débarras d’objets divers. Elle intervient notamment lorsque les déchets sont lourds, comme dans le cas du vidage de caves qui comportent souvent des éléments encombrants pour un ménage. Les sociétés qui souhaitent détruire des archives pour recycler le papier ou se débarrasser des déchets d’équipement électronique et électrique (DEEE).

 

Que faut-il privilégier ?

 

Vous devriez tenir compte de plusieurs paramètres avant de choisir un prestataire de débarras quelconque :

 

  • Le coût de la prestation

 

D’une manière générale, une entreprise de débarras fournit un devis suivant la demande de son client. Il prend en compte plusieurs critères comme le volume des objets, l’accessibilité, la surface du local ou de la maison, les frais de décharge… Le montant total de ces charges doit être inscrit sur le devis. Notez qu’il existe des entreprises de débarras gratuit qui proposent leur service sans que vous n’ayez à payer un sou. Il faut néanmoins que les objets à débarrasser puissent être vendables et que leur valeur couvre les frais.

 

En d’autres termes, un tel service est proposé seulement si les éléments à débarrasser ont encore une certaine valeur marchande. La société qui s’occupe du débarras garage Paris, du débarras grenier Paris, du débarras cave Paris récupère les bibelots ou les livres que vous n’utilisez plus. Par contre, elle retient toutes les chaises ou les tables de chevet en bois, les produits de qualité, les appareils électroménagers lors du débarras meubles Paris. Elle vend tout ce qui peut encore être en bon état pour dégager des profits. Dans certains cas, les vêtements ou autres biens seront distribués aux personnes démunies ou à des associations locales.

 

  • La situation juridique et la réputation

 

Lorsque vous recherchez des débarrasseurs Paris, méfiez-vous des prestataires nos déclarés dans le registre des commerces. Ces derniers travaillent « au noir » et vous ne bénéficiez d’aucune garantie comme une attestation d’assurance en cas de dommage ou d’accidents.

 

Privilégiez les entreprises qui ont une bonne réputation. Renseignez-vous donc sur un prestataire donné avant de faire appel à ses services. Vous pouvez simplement consulter les avis et les commentaires des précédents clients sur leur site web pour savoir si telle ou telle société est fiable ou non.

Attachment

debarras3

Leave a Comment