Quels cadeaux offrir à un passionné de musique classique ?

La musique est le langage universel de la liberté, disait Longfellow. Comment combler un passionné de musique classique ? L’idée peut donner le vertige si l’on n’est pas soi-même un féru de Vivaldi, Bach ou encore Beethoven. Quand vient l’occasion d’offrir un cadeau à un proche fondu de musique classique, il est possible et facile de viser juste sans connaître parfaitement ce genre musical. Voici quelques idées cadeaux qui feront mouche auprès des inconditionnels de Mozart et Chopin et autres grands compositeurs ou auprès des inconditionnels de musique classique un peu plus contemporaine !

cadeau musique classique

Un abonnement aux magazines de musique classique

Un abonnement à un magazine mensuel consacré à l’univers de sa passion ne pourra que ravir un amoureux de la musique classique. C’est avant tout un présent qui revient, par définition, chaque mois. L’occasion d’avoir une pensée émue ou joyeuse pour celui ou celle qui l’a offert, à chaque réception du mensuel dans la boîte aux lettres.

Prenez par exemple des magazines consacrés à cette culture, réalisés par de véritables passionnés. Au sommaire : actualité complète, éditos, coulisses et dossiers attendent les abonnés du magazine.

Un billet pour un événement consacré à la musique classique

À offrir par deux idéalement, les billets sont de véritables ambassadeurs de l’initiation. Lorsqu’un passionné souhaite partager ses goûts, il n’y a rien de plus efficace qu’un concert ou un événement convivial. C’est alors peut-être l’occasion d’y aller avec lui et de découvrir un événement mais aussi tout ce qui se passe autour et pourquoi pas un peu de tourisme en visitant le lieu du festival ou du concert. Le Festival de Pâques, le très célèbre Festival Lyrique d’Aix-en-Provence, Moments Musicaux en Touraine… les événements ne manquent pas, ni les concerts que ce soit en France ou ailleurs, effectivement, les festivals de musique classique sont organisés au-delà des frontières de l’Hexagone, que ce soit en Europe ou dans le Monde.

Il est aussi à noter que la musique classique peut aussi être de la musique classique contemporaine, comme en témoigne cet article, cela vous donnera une idée supplémentaire quant aux événements à viser.

Ces derniers sont de nature à émerveiller et émouvoir quiconque aime la musique dans son ensemble, jouée dans de magnifiques salles. Une soirée dont on ne sort pas indemne, encore moins pour un passionné de musique classique. Pour les moins passionnés, vous pourrez peut-être vous découvrir une passion  en participant à ce genre d’événement !

Un livre ludique ou pédagogique sur la musique classique

Il existe une multitude de livres pouvant passionner un amoureux des arts classiques. Les livres « Pour les Nuls » ont bien évidemment un titre ironique et se révèlent très pointus, distillant des milliers d’informations sur le sujet du livre.

L’Histoire de la Musique Classique pour les Nuls, par exemple, raconte des siècles d’histoire et d’évolution musicale, du Moyen-Âge au XXIe siècle. Si des musiciens en particuliers ont une place dans le cœur du passionné, il est très probable qu’un livre sur leur œuvre soit un beau cadeau. Une biographie sur Chopin ou Wagner est toujours passionnante, teintée d’histoire sur une toile musicale.

Attachment

cadeau musique classique

Leave a Comment