Quelle marque de camping-car choisir ?

Le marché propose plusieurs modèles de camping-car de différentes marques et à prix varié. Quels que soient vos critères de choix, vous trouverez un véhicule qui y répondra correctement. Confort, espace, maniabilité, fiabilité, design, équipements de base, budget, vous trouverez également le camping-car qui saura répondre à vos exigences. Pour vous aider, nous avons rassemblé les meilleures enseignes offrant un excellent rapport qualité-prix.

Les différentes marques de camping-car

Le choix d’une marque de camping-car se repose généralement sur la réputation et la qualité des produits de celle-ci. En même temps, la diversité des offres et le prix constituent également des critères de sélection importants. Voici donc 4 enseignes que vous pourrez choisir selon votre préférence.

– Bavaria est une marque réputée pour son excellent rapport qualité-prix. Elle propose des camping-cars moyenne gamme et vous y trouverez différents modèles selon vos besoins.

– Pilote met à la disposition des clients les modèles aménagés, profilés et intégral. Il s’agit de l’enseigne la plus connue pour la commercialisation de ces types de camping-car. Côté prix, elle propose aussi des véhicules à tarif raisonnable.

– Rapido propose des camping-cars haut de gamme de différents modèles. Si vous privilégiez la sécurité et la fiabilité, c’est l’enseigne qu’il vous faut.

– Chausson décline ses modèles en de nombreux choix, allant jusqu’à 7 mètres de longueur. Elle offre aussi des véhicules à prix imbattable.

Les différents types de camping-car

Connaître les différents modèles disponibles sur le marché vous permet aussi de mieux choisir votre camping-car.

Le profilé

Très design et aérodynamique, le profilé est également un camping-car apprécié par son confort. Plusieurs marques proposent ce modèle dans leur catalogue, ce qui vous permet de trouver celle qui vous convient. Entre autres, Bavaria, Chausson, McLouis, etc. Pour le prix, vous devez compter environ 50 000 euros pour un véhicule neuf.

L’intégral

Le camping-car intégral est un modèle de grande dimension. Il dispose d’une cabine intégrée au reste de son corps. Ce qui le rend idéal pour une famille qui souhaite voyager pendant plusieurs jours ou semaines, en toute saison. De surcroît, certains de ces intégraux peut supporter une charge maximale de 3.5 tonnes. Mais dans ce cas précis, ils ne pourront pas être conduits avec un permis B. Enfin, son prix d’achat se situe autour des 150 000 euros si vous préférez le neuf. Pour les marques, Carthago, Concorde, et Frankia figurent parmi les meilleures.

La capucine

La capucine est généralement utilisée par toute une famille, d’où son appellation, capucine familiale. D’une dimension raisonnable et d’un prix très abordable, ce modèle continue de séduire ses adeptes. Bien qu’il s’agisse d’un camping-car assez ancien, certains usagers le préfèrent à d’autres modèles. Si vous êtes tenté par la capucine familiale, les marques Benimar, Carado et Challenger sont à privilégier.

Le fourgon

Le prix d’un camping-car fourgon neuf oscille autour des 50 000 euros. Pour dire qu’il s’agit d’un investissement assez abordable. Mais il est tout à fait possible de profiter d’un prix plus alléchant en choisissant des enseignes comme Elios. Dans tous les cas, ce modèle se distingue par son toit relevable et son confort d’usage optimal.

Bref, quelle que soit la marque de caravane que vous préférez, vous pouvez faire confiance à Caravaning central, spécialiste de la vente de camping-car.

Attachment

marque de camping-car

Leave a Comment