Que savoir sur les rencontres en ligne ?

Les sites de rencontres se multiplient et de plus en plus de célibataires s’y rendent pour trouver l’âme sœur. Que savoir à ce sujet avant de vous lancer ?

Ce que permet et promet Internet

Les réseaux sociaux sont devenus le mode de communication numéro un dans le monde. Même de jeunes enfants possèdent un compte et s’en servent généreusement. C’est tellement plus facile de se faire des amis en ligne, d’entamer des conversations et même de commencer une relation amoureuse. C’est ainsi que les sites de rencontres ont vu le jour et si vous pensez que seuls les jeunes s’inscrivent sur ce genre de site, détrompez-vous! Des hommes et des femmes de tous âges y mettent leur profil dans l’espoir de trouver enfin la bonne personne, celle qui partagera peut-être leur vie. Peut-être connaissez-vous personnellement un couple qui s’est connu via un site de rencontres et qui semble très épanoui aujourd’hui.

Ils ont probablement commencé par être de simples amis et leur relation a évolué. Sachez que la plupart des personnes qui cherchent à faire des rencontres sur Internet ont peut-être du mal à s’en faire dans la vraie vie. Elles sont peut-être de nature timide, ou encore, elles ont une peur viscérale d’être rejetées, elles ne peuvent supporter un « non » en face. En ligne, tout est tellement plus facile, plus rapide et c’est bien moins stressant de faire le premier pas. D’ailleurs, les sites de rencontre promettent monts et merveilles. De jeunes gens vont donc s’y aventurer dans l’espoir de trouver la personne parfaite pour eux. Eux-mêmes vont se montrer parfaits pour mettre toutes les chances de leur côté. Des hommes et des femmes d’âge mûrs vont aussi chercher quelqu’un de leur âge, de leur classe sociale et à leur goût physiquement pour faire ou refaire leur vie. Mais quels sont les dangers ?

Internet VS réalité

En règle générale, que postent les gens sur un site de rencontre ? Leurs qualités, ce qu’ils détestent, leur plus belle réussite, mais aussi leur plus beau profil. Tout pour attirer l’autre. En résumé, en ligne, tout le monde est brillant et séduisant. Mais qu’en est-il dans la vraie vie ? Sur l’écran, tout a l’air romantique, mais si un jour, deux personnes décident de se voir et de se fréquenter, la personne qu’ils auront connue en ligne est-elle la même que celle en face d’eux ?

En fait, les rencontres en ligne peuvent être très attrayantes, mais la grande majorité des gens mentent sur qui ils sont réellement. L’imagination joue un rôle très fort dans ce genre de relation: elle fabrique tout ce que vous ne savez pas sur l’autre, elle comble le vide, les blancs. C’est ainsi que des sentiments naissent très rapidement. Le problème de fréquenter quelqu’un virtuellement, c’est que vous ne pouvez pas avoir une idée précise du comportement réel de l’autre, de sa véritable personnalité. Pour savoir si vos relations ont des chances d’aboutir à des liens durables, prenez le temps de consulter compatibilite-prenoms.fr/.

Attachment

rencontre-en-ligne

Leave a Comment