Top 5 des plus belles escales d’une croisière aux Caraïbes

Les Caraïbes sont synonymes de vacances de rêve. En effet, ce petit bout de paradis continue à attiser les voyageurs en quête de dépaysement. À la recherche de détente en famille, de sensation forte entre amis ou bien de moments romantiques avec votre tendre moitié, cette destination vous comblera. Voici donc les 5 plus belles escales à ne pas rater lors de votre passage dans cette région.

Nassau, Bahamas

Une croisière aux Caraïbes est une belle façon de découvrir des lieux magiques qui sont composés de plusieurs îles. Votre passage dans la plus grande ville des Bahamas ne vous laissera pas indifférent. À Nassau, vous découvrirez avec étonnement le style colonial de son architecture ainsi que ses nombreuses boutiques qui ont gardé le charme d’antan. D’ailleurs, les attractions touristiques ne manquent pas dans cette ville. Vous pourrez, par exemple, visiter l’Atlantis, le plus grand aquarium à ciel ouvert au monde. Ce parc aquatique, d’une superficie de 5 hectares, est fascinant avec ses 50 000 animaux marins. Pour les fêtards, rien de mieux qu’une virée nocturne dans les nombreux pubs et restaurants qui sont très animés le soir.

Grande Case, Saint Martin

Ce village est le lieu idéal pour ceux et celles qui adorent voyager grâce à la gastronomie. Grande Case est l’endroit où il y a la plus grande concentration de restaurants dans les Caraïbes. Vous y découvrirez ainsi un métissage dans vos plats. Le prix des plats variera en fonction des lieux que vous choisirez. Pour une expérience purement authentique, il faudra sans doute visiter les «lolos», ces petits commerces typiques des lieux. Vous pourrez aussi découvrir des merveilles naturelles comme la réserve protégée autour du Rocher Créole. S’il est impossible de débarquer sur ce lieu, vous pourrez tout de même découvrir la richesse du fond sous-marin grâce aux bateaux à fond de verre. Pour les plus téméraires, ils pourront faire de la plongée sous-marine à différents endroits. D’autres pourront faire du kayak, du jet-ski entre autres dans les différentes zones qui y sont dédiées.

Jamaïque

Ochos Rios, Falmouth, Monteho Bay, ce sont là les endroits à ne pas manquer de visiter lors de votre escale. Les amateurs de nature et sensations fortes seront servis. Il y en aura pour tous les goûts. Vous pourrez faire des excursions jusqu’aux chutes de Dunn’s River Full où vous serez émerveillé par des paysages époustouflants ou bien effectuer des descentes sur des radeaux en bambous sur la Marta River. À ne pas oublier que la musique rythme le quotidien des locaux. Ils vous communiqueront ainsi leur «good vides» et vous pourrez danser au son du reggae lors des soirées diverses.

Sainte-Lucie

C’est le dépaysement assuré. Aussi connu comme l’une des «iles du vent», Sainte-Lucie offre un charme particulier avec son côté sauvage. Cette destination est idéale pour les amoureux. Les atouts de cette escale sont les plages d’une beauté inégalable, les jardins botaniques ainsi que les nombreuses sources d’eau chaudes. À ne pas rater aussi l’attraction principale qui est sans aucun doute les Pitons. Culminant à plus de 700 mètres, ces formations volcaniques en forme d’aiguille sont l’emblème de Sainte-Lucie.

Nevis, Saint-kitts-et-Nevis

Cette escale est populaire parmi les croisiéristes. Épargné par le tourisme de masse, l’écosystème de Nevis est quasi intact. Raison pour laquelle, c’est une destination très prisée par les amoureux de la nature. La faune et la flore qui sont très riches et variées vous étonneront. C’est d’ailleurs le lieu idéal pour vous ressourcer. Ce lieu est également connu pour l’hospitalité de ses habitants et ses longues plages de sable blanc.

Attachment

croisiere aux caraibes

Leave a Comment