Que faire à Royan ?

Royan est une ville située au Nord de l’estuaire de la Gironde. C’est une ville reconstruite après la guerre des années 50. Elle abrite de très belles constructions architecturales, surtout dans le quartier qui borde la plage de la grande conche. Des somptueuses demeures y sont disponibles pour les amateurs d’art et d’histoire. La ville offre également ses plusieurs kilomètres de plages aux adeptes des sports nautiques. Royan dégage un charme spécifique grâce ses nombreux attraits, comme le port et sa grande roue. En fait, tout ce qui compose cette ville fait d’elle une destination à ne pas rater pour un camping en famille ou en amoureux. De plus, les activités n’y manquent pas, quelle que soit votre préférence. C’est une destination très touristique qui regorge un grand nombre d’hébergement selon vos besoins. Découvrez dans cet article quelques activités que vous pourrez faire lors de votre visite à Royan.

Visiter le phare de Cordouan

Si vous passez des vacances en camping, en hôtel ou en gîte à Royan, vous pourrez profiter de plusieurs activités différentes. La visite du phare de Cordouan en fait partie. Il s’agit, en effet, du plus vieux phare de France. C’est un monument incontournable de la ville à ne pas manquer lors de votre visite. Vous pouvez vous promener sur son port pour profiter d’une agréable promenade piétonne et d’une vaste galerie marchande.

Profiter des 4 plages de la ville

Royan dispose de plusieurs magnifiques plages qui sont parfaites pour les activités nautiques. La grande conche, s’étendant du port de plaisance jusqu’à la pointe de Vallières à Saint-Georges-de-Didonne, vous réserve des équipements et des clubs pour vous amuser. Il y a également la plage familiale de Foncillon pour des moments agréables en famille. Cette plage se situe proche du centre-ville et c’est l’endroit idéal pour permettre aux enfants de se baigner dans la mer. Pour les amoureux du surf, la plage de Pontaillac est à votre disposition avec ses écoles de surfs. Enfin, l’intime plage du Chay vous offre un lieu pour profiter d’un moment romantique à deux au bord de la mer.

S’amuser avec les infrastructures familiales

Royan dispose d’énormes et d’incroyables infrastructures familiales qui vous permettent d’amuser vos enfants. De mai à septembre, la grande roue qui domine l’esplanade du Bac est à découvrir. Vous pouvez aussi profiter du carrousel belle-Epoque qui est installé sur le port de plaisance. Un grand parc d’aventure vous attend, par ailleurs, en sortie de ville pour terminer votre visite en beauté.

Participer aux festivals

La ville de Royan prépare plusieurs festivals à chaque saison pour satisfaire les habitants et les visiteurs. En été, vous pourrez participer à « un violon sur le sable ». Le spectacle pyrosymphonique est aussi préparé en août si vous visitez la ville pendant cette période.

Visiter le parc animalier

Enfin, lors de votre camping à la Palmyre, vous pourrez passer une journée en famille au zoo de la Palmyre. C’est le plus beau parc animalier d’Europe qui abrite différents types d’animal. Vous pourrez admirer des lions, des éléphants, ainsi que plusieurs autres espèces sauvages de tout le monde entier. En clair, le zoo de la Palmyre referme environ 1 600 animaux d’espèces différentes, des mammifères aux reptiles, en passant par les oiseaux. Et pour combler votre séjour, Royan Atlantique vous propose des hébergements et plusieurs autres activités variées.

Attachment

ocean-2397684_960_720

Leave a Comment