Powerpoint : comment faire apparaitre et disparaitre une image ?

À part la saisie de texte, l’insertion d’image de fond est aussi possible sous powerpoint. De plus, il est possible d’appliquer des effets d’animations aux objets insérés en diaporama powerpoint. En particulier, vous pouvez appliquer à une image de fond l’effet apparaître et disparaître. Voici les étapes de réalisation de cet effet d’animation.

Faire disparaître une image après animation

Sous powerpoint, il est possible d’apporter l’effet disparaître à une image, un texte ou un objet. Pour cela, vous devez utiliser les effets d’animation des « Effets d’entrée » et « Effets de sortie ». Ainsi, à la fin de l’animation, l’objet ne sera plus visible. Pour un tel paramétrage, plusieurs méthodes sont possibles selon la version du logiciel powerpoint ou les effets voulus. Pour vous aider à appliquer un tel effet, voici deux méthodes.

Appliquer l’effet disparaître à un objet sous powerpoint

Tout d’abord, allez dans l’onglet « Animation », puis cliquez sur le bouton « Personnaliser l’animation ». Ensuite, cliquez sur l’objet dont vous souhaitez appliquer une application, puis cliquez sur le bouton « Ajouter un effet » dans la boîte « Personnaliser l’animation ». Ensuite, cliquez sur « Entrée », puis faites un choix parmi les options proposées. Cliquez sur « Ajouter un effet » et « Quitter » et sélectionnez une animation de sortie. Enfin, cliquez sur la flèche, près de l’effet de sortie et choisissez l’option « Après la précédente ».

Effets apparaître et disparaître sous powerpoint

Cette deuxième méthode vous permettra également d’appliquer les effets apparaître et disparaître à une image sous powerpoint. Pour cela, ouvrez le menu « Diaporama », puis choisissez « Personnaliser l’animation ». Ensuite, sélectionnez l’objet à animer et allez dans le volet « Animations », puis choisissez « Ajouter un effet », « Ouverture » et « Apparaître ». Pour appliquer un effet disparaître à un objet, sélectionnez l’objet, allez dans le volet « Animations » et choisissez « Ajouter un effet », « Fermeture » et « Disparaître ». Dans certaines versions de powerpoint, l’effet d’animation ne s’affiche pas au prmier plan. Pour cela, cliquez sur « Autres effets » et trouvez l’effet dans la liste.

Attachment

powerpoint

Leave a Comment