Pourquoi former vos salariés à l’usage de Microsoft Excel ?

En informatique, Microsoft Excel fait partie des outils les plus utilisés de nos jours. Que ce soit dans la vie quotidienne ou dans la vie professionnelle, son usage devient presque indispensable. Si vous êtes à la tête d’une entreprise, sachez que former vos salariés à l’usage de ce logiciel peut être très bénéfique pour votre société.

Les avantages de donner une formation en Excel pour les salariés

Nombreux sont les avantages qu’apporte l’utilisation du logiciel tableur Excel. Sa maîtrise par les salariés permet à une entreprise d’être performante dans plusieurs domaines.

Au niveau de la productivité de l’entreprise

Une parfaite maîtrise de Microsoft Excel assure une productivité optimale. Les tâches sont effectuées beaucoup plus rapidement. Ce qui signifie que le volume du travail accompli augmente.

Ce tableur permet également de traiter une quantité importante de données. Pour cela, vos employés pourront faire un tri et passer par l’outil de recherche. L’utilisation de ce logiciel est donc une solution afin d’éviter les pertes de temps.

Au niveau des résultats du travail

Les tâches réalisées à l’aide de Microsoft Excel sont précises. Cela se fait grâce aux nombreuses fonctions que cet outil propose. En effet, ce logiciel permet d’établir des données chiffrées sur l’activité de l’entreprise. Cela permet, par exemple, de suivre l’évolution d’un projet de partenariat et de consolider les relations entre la société et ses partenaires.

L’outil Excel a aussi pour but d’aider une entreprise à analyser facilement et efficacement les informations qu’elle a en sa possession. Cela facilitera votre prise de décision et assurera la bonne continuité de vos activités.

Ce logiciel a aussi été conçu pour assurer la bonne organisation des tâches à accomplir. Avec cet outil, vous n’aurez plus du mal à distribuer les travails à accomplir. De leur côté, vos salariés pourront travailler facilement suite à votre organisation.

Les avantages de l’usage de Microsoft en général

Selon un article publié par itsocial.fr en mars 2019, « 90 % des entreprises utilisent encore Excel pour gérer leur stratégie tarifaire ». Cela signifie que même s’il existe d’autres applications qui peuvent effectuer le même travail que Microsoft Excel, ce dernier reste l’application préférée des entreprises. Et sachez que ce n’est pas un hasard.

Son prix

Microsoft Excel est un logiciel bon marché. Il fait partie de Microsoft Office. Il est ainsi gratuit ou presque, car il faut seulement acheter la licence Office pour pouvoir l’utiliser. De plus, son installation sur un ordinateur se fait presque instantanément.

Sa facilité d’utilisation

Vous devez aussi former vos salariés à l’utilisation de ce tableur de Microsoft office, car c’est un logiciel très facile à utiliser. Son système d’aide permet à son utilisateur de mieux le maîtriser. Microsoft a aussi un support en ligne qui facilite davantage l’utilisation d’Excel.

 

Et si l’un de vos employés a dû mal à l’utiliser malgré la formation, il peut se rattraper très rapidement. En effet, beaucoup de sites internet et de blogs proposent des conseils et des formations pour son utilisation.

D’autres organismes comme Officentrale (voir ici) peuvent également proposer des formations aux utilisateurs avancés afin d’aller encore plus loin dans leur utilisation d’Excel.

Attachment

Leave a Comment