Les cinq avantages de l’impression 3D

Peu importe si la nouvelle idée a des roues, des mouches ou se déplace sur des rails, l’impression 3D offre de nombreux avantages par rapport aux processus traditionnels, tels que la rapidité de mise sur le marché, des coûts réduits et des déchets réduits. Découvrez nos cinq principales raisons d’investir dans l’impression 3D :

1. Avancer le délai de mise sur le marché.

Les consommateurs veulent des produits adaptés à leur mode de vie. Les coureurs veulent des chaussures de course plus légères, ce qui signifie utiliser des matériaux plus légers. Les joueurs veulent des expériences fluides et réalistes, ce qui signifie des systèmes dotés de processeurs plus rapides et plus intelligents. Les conducteurs veulent des véhicules qui facilitent les déplacements, des voitures qui se conduisent presque tout seuls. Tous les consommateurs veulent des produits qui fonctionnent bien et ils les veulent maintenant, et c’est aux fabricants de répondre à ces exigences. L’impression 3D peut aider à répondre à la demande croissante des clients pour de nouveaux produits en réduisant les délais de la conception à la production. Avec l’impression 3D, les concepteurs développent des idées à l’aide d’un logiciel de CAO. Ils envoient ensuite ces conceptions pour imprimer en 3D pour construire des prototypes fonctionnels. Les ingénieurs et les concepteurs peuvent ensuite utiliser ces modèles imprimés en 3D pour évaluer les fonctionnalités de conception et de test. Ce processus ne prend que quelques jours, par rapport aux processus traditionnels qui peuvent prendre des semaines.

2. Économisez sur les coûts d’outillage grâce à l’impression 3D à la demande.

Les outils et accessoires sont des pièces spéciales, conçues par des ingénieurs de fabrication, pour résoudre des problèmes spécifiques sur le sol de l’usine. Étant donné que chaque outil est souvent fabriqué sur-mesure, leur fabrication peut être extrêmement coûteuse et longue. La création de nouveaux outils pour remplacer ceux qui sont cassés signifie une perte de temps de fabrication, donc réduire le temps de remplacement des outils peut réduire considérablement les coûts. Les outils imprimés en 3D peuvent être remplacés en quelques heures plutôt qu’en quelques jours et les plastiques à haute résistance d’aujourd’hui sont solides, légers et beaucoup moins chers.

3. Réduisez les déchets grâce à la fabrication additive.

Dans l’industrie automobile, de nombreuses pièces sont fabriquées à l’aide de procédés d’usinage CNC. Connues sous le nom de fabrication soustractive, les pièces commencent sous la forme d’un bloc solide d’aluminium ou d’acier. Différents outils enlèvent de la matière jusqu’à ce que la pièce finale émerge. Le plus gros problème avec ce type de fabrication est les déchets générés pendant le processus. Les copeaux de métal doivent être collectés, nettoyés et recyclés, ce qui ajoute à la fois du temps et des coûts. Les fluides de refroidissement, qui réduisent la chaleur et les frottements lors de l’usinage, sont également coûteux et nécessitent un recyclage. Le processus d’impression 3D élimine une grande partie de ce temps de nettoyage et réduit les déchets.

4. Améliorez la vie, une pièce personnalisée à la fois.

L’impression 3D a un impact énorme sur les personnes qui ont besoin de membres artificiels. Les prothèses sont des systèmes complexes et sophistiqués conçus pour remplacer des parties du corps humain. Chaque produit doit s’adapter au patient particulier afin d’être efficace. L’impression 3D révolutionne le processus de conception et de fabrication de membres artificiels, car elle est entièrement personnalisable. La partie la plus difficile est d’adapter la prothèse au patient, de prendre des mesures, etc. Le processus de conception est ensuite entièrement numérique, et avec une imprimante 3D fiable, le prothétique pourrait être produit en quelques heures à quelques jours tout au plus.

5. Économisez du poids avec des conceptions de pièces complexes.

Les entreprises aérospatiales sont toujours à la recherche de moyens de réduire le poids de leurs avions. Chaque once économisée signifie que plus de poids est disponible pour les passagers ou le fret. Mais il est crucial de maintenir la force et l’intégrité de l’avion. Les concepteurs utilisent souvent des conceptions matricielles complexes pour y parvenir. Ces pièces sont difficiles à réaliser avec les techniques d’usinage traditionnelles. L’impression 3D est une solution parfaite pour construire ces pièces complexes.
Profitez des avantages de l’impression 3D.
L’impression 3D a changé la fabrication. Avec la capacité inégalée d’accélérer la mise sur le marché, de réduire les coûts et de personnaliser les pièces spécialisées, elle stimule l’innovation et suscite de nouvelles technologies. Compte tenu de l’ampleur de l’impact depuis ses débuts, nous pouvons certainement nous attendre à ce que les avantages de l’impression 3D continuent de s’étendre au fil du temps. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’impression 3D, vous contactez polissage rhone-alpes.

Attachment

impression

Leave a Comment