Les astuces pour bien choisir un stand d’exposition

Participer à un salon professionnel est l’occasion idéale pour une entreprise de se faire connaître et de promouvoir ses activités. Dans ce sens, le choix d’un stand constitue l’une des étapes clé pour garantir le succès de cet événement. D’ailleurs, il est d’autant plus important que de choisir le bon personnel de stand. Et même s’il s’agit d’un espace de travail temporaire, il se doit d’être présentable, attirant et approprié aux produits et services proposés. Voici quelques points à savoir sur les nombreux modèles de stand pouvant être utilisés à l’occasion d’un salon professionnel.1548

Les différents types de stand d’exposition

Pour bien choisir un stand d’exposition, il est important de connaître les spécificités de chaque variante. Dans ce cadre, le modèle dont les éléments (équipements, couleurs, design, mobilier, etc.) répondent à toutes les attentes est sans aucun doute le stand sur mesure Houdan. Façonné par un concepteur spécialisé, c’est un produit haut de gamme qui est conçu pour mettre en valeur la marque. Il y a également le stand modulable Houdan qui a l’avantage d’être personnalisable. Il est donc possible d’y ajouter ou enlever des éléments en fonction des besoins de l’entreprise et du type d’événements. De plus, il convient parfaitement sur des emplacements de grande envergure (sur des surfaces de 10 à 40 m²). Quant aux stands pliables ou portables, leur principal atout est qu’ils sont faciles à installer, à démonter et à transporter. D’ailleurs, ils sont fabriqués à partir de matériaux très légers (aluminium, PVC ou carbone) et pèsent généralement moins de 20 kg. Néanmoins, leur qualité plutôt médiocre et leurs tailles assez petites constituent des inconvénients majeurs. En effet, ils ne peuvent couvrir qu’une surface de 12 m² au maximum. Pour finir, le stand packagé représente une solution plus pratique du fait qu’il est proposé avec tous les accessoires, services et décorations dont un participant peut avoir besoin pour un salon professionnel. Toutefois, il n’est pas possible de le personnaliser, car la structure est généralement fixe.

Pourquoi opter pour la location de stand ?

Dans la majorité des cas, la construction d’un stand constitue une dépense considérable notamment pour les modèles individuels, sophistiqués et haut de gamme. De même, un produit simple, bon marché ou de mauvaise qualité est souvent moins pratique, moins attirant et donc moins rentable. Pour ces diverses raisons, il est vivement conseillé de louer un stand. Le principal avantage de la location est qu’il est possible de bénéficier d’un matériel de haute qualité et adapté à chaque type d’événement sans pour autant dépenser une petite fortune.

 

 

Attachment

1548 1

Leave a Comment