Le store intérieur pour tous vos besoins !

Se substituant aux rideaux, le store intérieur est un accessoire qui allie confort et design. Il existe une multitude de modèles que vous pouvez choisir sur le marché. Le choix va dépendre de vos besoins et de votre goût en termes d’esthétique. Entre le store enrouleur, le store vénitien et le store californien, vous aurez aussi une grande variété de couleurs, de matières et de dimensions. Dans tous les cas, ce matériel fait office d’un objet décoratif unique et personnalisé. Il s’agit d’un équipement adaptable à tous les besoins. Que vous envisagiez de l’installer sur une baie vitrée ou une fenêtre. D’autant qu’il offre des fonctionnalités différentes selon le modèle et l’usage prévu. En l’occurrence, pour tamiser la lumière, pour une bonne occultation, protection des regards indiscrets, etc. Passons donc en revue les différents modèles de store intérieur pour vous aider à mieux choisir.

Le store enrouleur

C’est le modèle classique qui convient à toutes les décorations. Vous pouvez agréablement l’intégrer à n’importe quel style d’intérieur. Que ce soit au sein d’une décoration élaborée ou d’une ambiance plus épurée. Le modèle enrouleur est le plus accessible en termes de prix, et il offre un excellent rapport qualité-prix. En outre, c’est un store qui est facile à manipuler, notamment à l’aide d’une chaînette.

De par sa composition avec un tissu tamisant, il convient généralement aux pièces à vivre comme le salon. Il permet d’adoucir la luminosité naturelle et offre ainsi aux pièces une lumière optimale. Il est également possible de l’équiper de toiles occultantes. Dans ce cas, il va surtout tamiser et bloquer le passage de la lumière extérieure. Si vous envisagez d’en acheter, sachez que ce modèle s’installe surtout dans les chambres qui nécessitent une occultation totale. Grâce à sa caractéristique, il vous permet de préserver l’intimité. Enfin, vous pouvez opter pour un store intérieur conçu en polyester. Vous pourrez alors bénéficier d’un entretien facile et d’une efficacité accrue.

Le store vénitien

Si vous êtes adepte d’une décoration cosy chic, le store vénitien est parfait. C’est un modèle pouvant apporter une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Et c’est un store intemporel qui peut vous protéger efficacement des regards indiscrets. Vous pouvez, de surcroît, choisir entre plusieurs textures et coloris. Entre autres, le bois, le métal, la paillette, l’imitation bois, le PVC, etc. Votre choix dépendra ainsi du style de décor que vous souhaitez rehausser. Quoi qu’il en soit, le store vénitien est très design, quel que soit le style de votre intérieur.

Le store californien

Le store californien est le modèle des grandes dimensions par excellence. Egalement appelé store à bandes verticales, il rehausse allègrement vos grands vitrages. Vous pourrez alors disposer d’un objet décoratif très esthétique, tout en bénéficiant d’une parfaite luminosité. Ce modèle se suspend verticalement à un rail très discret, avec des tissus qui s’orientent à 180°. D’une manière générale, il convient à plusieurs types d’ouvertures. Comme les baies vitrées, les portes fenêtres, les vérandas, et les fenêtres panoramiques. Le store californien apporte un coup de jeune à votre maison. En prime, il propose un large choix de fonctionnalités.

Tryba propose sur son site plusieurs modèles de store intérieur. Vous pourrez trouver celui qui vous correspond. De plus, l’équipe vous accompagnera dans votre choix et peut aussi vous aider à installer l’équipement. Ainsi, n’hésitez pas à les contacter en cas de besoin.

 

Attachment

photocamera-4947688__340

Leave a Comment