Le salon de l’Immobilier et de l’Habitat à Toulouse

Habitat2014-120-176.inddLe 5 septembre se tenait le salon de l’immobilier et de l’Habitat dans la ville de Toulouse, au sein du parc des expositions. Quatre jours qui ont été un véritable succès, qu’il s’agisse pour les professionnels de présenter leur activité ou encore pour les consommateurs de découvrir des offres intéressantes. Des stands atypiques, des ateliers pratiques, mais aussi de nombreux professionnels qui sont venus donner leur avis autour de conférences-débats autour de sujets clés liés à l’habitat ou à l’immobilier. Retour sur le déroulement de ce salon qui a été couronné d’un véritable succès dans la ville rose.

Deux salons en un très riches en contenu

Il faut dire que la ville de Toulouse constitue l’une des villes les plus attractives en matière d’immobilier, et c’est la raison pour laquelle les deux salons ont été exposés simultanément afin de générer des synergies vis-à-vis des nombreux parcours thématiques qui étaient organisés dans l’enceinte du Parc des Expositions. Qu’il s’agisse de démonstration de rainureuses, d’avoir des conseils d’achat sur l’investissement locatif ou encore de pouvoir soi-même s’adonner à décorer un appartement témoin, les visiteurs ont pu s’en donner à cœur joie, d’autant qu’était organisé un total de 16 conférences.

Les thématiques les plus prisées ont été naturellement orientées vers l’achat immobilier, avec notamment une promotion marquée pour les avantages d’acheter un appartement neuf en 2017 mais également des thématiques intéressantes orientées autour de la transmission mais aussi de la fiscalité immobilière.

Des stands très innovants et attractifs

On note aussi que le Salon de l’Habitat a proposé des stands très innovants cette année, surfant sur le véritable développement du bricolage avec de nombreux ateliers thématiques qui visaient à proposer ou reconfigurer des maisons ou encore des jardins mais aussi de s’adonner aux joies de la décoration intérieure.

Les grandes enseignes n’ont pas manqué le rendez-vous, dans la mesure où elles étaient toutes présentes pour proposer des cours de bricolage gratuits qui permettaient ainsi d’en apprendre plus sur la façon d’utiliser tel ou tel outil ou encore sur les possibilités offertes par leurs produits. Il a été aussi l’occasion de découvrir des startups très innovantes, notamment autour de sujets comme le home-staging ou encore plus généralement le marketing immobilier.

Pour sûr, la prochaine édition de ce double salon sera de nouveau un succès étant donné qu’elle a eu un écho très positif dans la presse régionale mais également dans la presse nationale, car il est assez rare pour être souligné que deux salons simultanés se joignent au sein d’un même lieu.

Attachment

Habitat2014-120-176.indd

Leave a Comment