Le photobooth – un must-have pour personnaliser l’animation de vos fêtes

Le photobooth est de nos jours très sollicité pour organiser et animer les évènements. Il permet d’avoir accès aux photos de qualité mais surtout personnalisées. Les entreprises et particuliers accourent de plus en plus vers cette nouvelle tendance. Si vous vous  demandez pourquoi vous devez y avoir recours pour l’animation de vos fêtes, nous évoquons les raisons dans cet article de blog !

Le photobooth : un lieu aménagé pour divertir

Le photobooth fait référence à deux conceptions dans l’animation d’évènements. La première est qu’il s’agit d’un lieu spécialement aménagé pour divertir les inviter et créer une ambiance fun. Ce lieu est destiné à la prise de photos. Ainsi, lorsque vous décidez d’y avoir recours, vous devez faire un travail de préparation à l’avance.

L’idée de lieu renvoie à la personnalisation. Il en est ainsi parce que vous souhaitez que les photos prises à cet emplacement répondent à vos goûts. Le photobooth représente dans cette circonstance une obligation pour personnaliser l’animation de vos fêtes. Comment ça marche ? Nous en parlons à la suite.

Comment personnaliser l’emplacement photobooth

Personnaliser l’emplacement photobooth est facile à faire. Il suffit seulement de choisir des accessoires que vous souhaitez voir dans les images qui seront imprimées. Par exemple, vous pouvez décider de mettre en place un cadre avec des ballons en arrière. Les invités se tiendront derrière le cadre pour les prises.

Vous avez aussi la possibilité d’installer des guirlandes tout en invitant vos convives de porter des lunettes à chaque prise. A vous de voir ! Laissez votre imagination faire ses preuves et matérialiser vos idées par les accessoires qu’il vous faut.

Photobooth : un dispositif numérique

Il s’agit en effet de la deuxième conception (la plus connue d’ailleurs) à propos du photobooth.  L’appellation renvoie, pour le commun des acteurs du domaine, à un dispositif qui permet de prendre des photos de façon libre et amusante : on parle de borne photo. Mais là encore, l’idée de personnalisation n’est pas écartée.

Comment personnaliser les photos avec une borne photo

Les photos représentent des moyens de souvenir de bons moments que vous avez partagés avec vos invités. Pour les personnaliser, vous pourrez décider de faire apparaître un cadre. Il peut s’agir d’un cadre répondant aux couleurs de votre soirée et du thème que vous avez choisi, ou un cadre simple pour apporter une touche originale.

Au-delà du cadre, vous pouvez aussi ajouter sur les photos, le lieu de l’évènement, le nom et la date. S’il s’agit d’un anniversaire par exemple, vous pouvez indiquer le nom et le prénom de l’heureux du jour. S’il s’agit par contre d’un mariage, la borne photo permettra par exemple de faire afficher une phrase des mariés.

La personnalisation et tout le travail qui s’y fait est généralement programmée à l’avance. Elle peut être automatique ou se faire après l’évènement. Dans ce dernier cas, comment ça se passe ?

Photobooth : outil intéressant pour personnaliser même après la fête !

Prévoir un cadre, des textes, des couleurs spécifiques sur les photos qui seront prises au cours d’une soirée, c’est bien possible. Vous avez le choix entre les appliquer de façon automatique ou après la fête.

En réalité, lorsque l’évènement prend fin, il ne l’est pas à proprement parlé. La borne photo vous permet en effet, de personnaliser les prises avant impression. Pour personnaliser après la fête, prenez le soin d’identifier les photos qui vous plaisent et appliquer la personnalisation que vous désirez. Si vous connaissez des difficultés, contactez simplement votre loueur qui se chargera de vous indiquer quoi faire.

Vous aurez enfin de compte des photos simples et des photos avec retouches admirables à chaque instant de votre vie. La borne photo vous offre donc plusieurs choix et possibilités.

Que retenir finalement ?

Le photobooth en tant que lieu permettant de prendre des photos est très utile pour personnaliser vos fêtes. Les différents accessoires vous aident à cet effet. Plus intéressant, en tant que dispositif numérique, il permet de retoucher en fonction de vos goûts chaque photo. Autant dire que c’est un excellent outil qui vous permet de vous replonger dans vos évènements et de remémorer les souvenirs de familles, d’amis et de proches.

 

 

Attachment

photobooth

Leave a Comment