Le massage dans tous ses états

eda im cp1

Le massage est moyen simple et efficace pour combattre le stress au quotidien. Certes, le massage peut se pratiquer soit à la maison soit chez un professionnel. Pourtant, confier cette tâche à un spécialiste est la meilleure décision à prendre. En tout cas, la relaxation Haute-Savoie vous apportera un bien-être exceptionnel. Différents types de massage existent ; comme : le massage thérapeutique, anti-cellulite et le drainage lymphatique manuel. De plus, le massage traditionnel Haute-Savoie apporte un bien être spirituel et corporel.

Les bienfaits du massage

  • Aspects physiques

Après une dure journée de travail, la fatigue se ressent beaucoup. Ainsi, des douleurs se font ressentir tout le long du corps, comme une douleur au niveau du cou, du dos, aux pieds, des problèmes de tensions et musculaires. Le massage permettra d’atténuer et de guérir ces douleurs ainsi que les douleurs liées aux nerfs sciatiques et aux douleurs lombaires. Prendre soin de son corps est primordial pour la santé. Les différentes techniques de massage auront la faculté d’affiner la silhouette, d’évacuer les toxines du corps, de raffermir la peau et à obtenir des courbes plus que parfaites.

Le massage présente aussi divers avantages sur l’organisme d’une personne. C’est un atout majeur pour la circulation sanguine et lymphatique. Du point de vue thérapeutique, le massage permet de contribuer au traitement de certains types de cancer. Le massage offre toute une panoplie de vertus comme l’amélioration de la digestion, la favorisation du sommeil, la lutte contre l’asthme, la facilitation de l’accouchement.

  • Aspects psychologiques

Les différents types de massage apportent des bienfaits corporels ainsi que spirituels. En effet, les différentes techniques de massage permettent de se détendre, de se relaxer et d’être en bonne humeur. Le massage agit sur nos émotions puisque que c’est un bon antistress et antidépresseur.

Les professionnels du massage

Un massage ne peut être réalisé par n’importe qui puisque cela pourrait créer plus de mal que de bien-être voire des conséquences plus graves sur la santé. Un certain savoir-faire est donc requis notamment la connaissance de la gestuelle et de l’anatomie. D’ailleurs, la législation française vient appuyer que : « seuls les masseurs-kinésithérapeutes ont le droit de réaliser des massages. Les autres praticiens (esthéticiennes, hydrothérapeutes, employés de spa…) peuvent dispenser des thérapies manuelles uniquement sous le vocable de modelages. » Les masseurs professionnels des instituts de bien être Haute-Savoie possèdent des compétences très hétérogènes en terme de massage.

Attachment

eda im cp1

Leave a Comment