Un fabricant VMC, au service de la ventilation de votre maison

Pour assurer la ventilation de votre logement, la solution la plus pratique se trouve chez un fabricant vmc. Et oui, on parle bien de Ventilation mécanique contrôlée, que ce soit à simple flux, double flux ou hygroréglable. Mais c’est quoi une technologie vmc, comment ça fonctionne et à quoi sert-elle ?

Les fabricants vmc et la ventilation ?

Abréviation de Ventilation mécanique contrôlée, la vmc est un dispositif mécanique qui assure le renouvellement de l’air intérieur d’une habitation. Le système vmc fait ressortir l’air pollué à l’extérieur de la maison tout en faisant la pénétration d’un air frais, qui est indispensable au bien-être et le confort d’une maison. Et d’ailleurs, le vmc présente un caractère obligatoire pour tout type d’habitation. Que vous soyez professionnel ou particulier, il est important de bien choisir votre ventilation. Il y a différent fabricant vmc sur le marché, mais chaque fabricant a ses particularités. Pour notre part, on vous suggere Brink climate systems

Les différents types de ventilation mécanique contrôlée

En principe, il y a 2 types de vmc : la vmc double flux et la vmc simple flux. Le système le plus basique est la vmc simple flux, elle consiste à faire rentrer l’air pur par des entrées ouvertes sur l’extérieur, puis une fois que l’humidité est chargée, l’air pollué est évacué par des bouches d’extraction. La vmc double flux, quant à elle, croise l’air pur et l’air pollué, mais sans les mélanger grâce à un échangeur thermique, puis réchauffe l’air pur avant de le distribuer dans la maison. La vmc double flux est le système de ventilation le plus performant et le plus efficace. La vmc simple flux et double flux sont tous deux hygroréglable.

Un système vmc, à quoi ça sert ?

Il faut savoir que l’air présent à l’intérieur d’un bâtiment peut être aussi pollué que l’air extérieur, ce qui peut être très mauvais pour la santé. Une des principales fonctions de la vmc est d’évacuer cet air pollué hors de l’habitation et permet d’éviter l’humidité. De ce fait, elle joue aussi un rôle majeur dans la bonne isolation d’une maison, ainsi qu’aux économies d’énergie.

Vous pouvez installer vous-même votre vmc, à condition d’avoir les connaissances nécessaires en la matière. Cependant, faire appel à un professionnel est toujours recommandé. Et d’ailleurs, selon le fabricant vmc que vous choisissez, ils peuvent vous proposer un accompagnement et vous donner des conseils, avant, pendant et après l’installation de votre ventilation.

Attachment

Leave a Comment