Le lunetier Carlotti

La maison CARLOTTI, un lunetier renommé, a été fondée en 2006, elle se trouve à Paris, rue Saint-Sulpice à Saint-Germain-des-Prés. En 2012 et 2014, CARLOTTI a développé un service sur mesure suivi d’une collection de montures maison avec la possibilité de personnaliser ses lunettes. Vous n’y venez pas pour acheter des articles avec un logo, mais des lunettes faites pour vous.

Ce qu’est un lunetier

Opticien et lunetier sont des métiers différents. Un lunetier conçoit et fabrique des lunettes ; il possède un savoir-faire unique ; il peut créer un modèle unique, retravailler les formes ou l’ergonomie d’une monture, car il connait les différents matériaux ainsi que les diverses étapes de la fabrication des lunettes. Son expertise se fait également remarquer par son exigence dans la recherche de véritables talents et créateurs de qualité et dans le choix des collections.

Valérie Carlotti mise beaucoup sur la recherche de talents

Au départ, Valérie Carlotti ne s’est pas du tout intéressée au monde des lunettes, et le hasard lui a fait rencontrer et découvrir cet univers, notamment la richesse des talents des créateurs de lunettes. Elle était obligée de passer chez l’opticien, un fait d’ailleurs qu’elle n’aimait guère. Mais ceci lui a permis de réaliser qu’une paire de lunettes peut révéler le style et la distinction d’une personne et qu’elle devient un objet de désir.

Valérie met en scène l’échange, le conseil et l’écoute autour de l’intimité et de l’objet rare dans ses boutiques exceptionnellement contemporaines. Elle y accorde beaucoup de place pour le luxe élégant, élitiste et discret qui vous offre un moment exceptionnel pour contempler et apprécier le bel ouvrage et prendre le plaisir de choisir.

La recherche des talents demeure une véritable obsession pour Valérie Carlotti. Les logos ne sont plus mis en avant, elle fait place aux talents des designers prometteurs et reconnus. Les maîtres lunetiers sont experts dans le façonnage du bois et le polissage de la corne.

La conception

Entre votre choix de la monture et des verres, votre visite en boutique et la livraison, des étapes intermédiaires sont à prendre en compte. Celles-ci sont souvent méconnues par les clients, pourtant elles sont essentielles dans l’atelier de l’opticien. Rien n’est automatisé. Chaque montage est spécifique et unique chez CARLOTTI.

Attachment

carlotti lunetier

Leave a Comment