Le gazon synthétique, un élément très tendance

Avez-vous déjà fait une promenade dans votre quartier et admiré la pelouse de quelqu’un d’autre? Le vieil adage « l’herbe est toujours plus verte de l’autre côté de la clôture » a tendance à sonner vrai ici, surtout lorsque la pelouse de votre voisin est épaisse, verte et parfaitement entretenue. Bien sûr, il existe de nombreuses façons d’améliorer l’état de votre propre pelouse, mais cela demande du temps, de l’argent et des efforts. Qui peut être dérangé ? Heureusement, il existe un moyen d’obtenir une pelouse propre et parfaite sans trop d’efforts. Le gazon artificiel est l’alternative ultime si vous recherchez un jardin sans tracas et nécessitant peu d’entretien. Découvrez quelques avantages ci-dessous!

C’est 100% écologique

Aussi bon que le gazon naturel semble être, il comporte de nombreux problèmes environnementaux. L’utilisation de pesticides, d’herbicides et d’autres produits chimiques maintient la pelouse verte, mais pollue l’eau et pose des menaces potentielles pour la santé. Le gazon synthétique  est sûr. Il ne contient pas de plomb. En outre, il vous permet de diminuer les émissions de carbone, de réduire la consommation d’eau et d’optimiser la protection de l’environnement. En ce qui concerne les arbres, ne vous inquiétez pas ! Ils pousseront correctement sur les gazons artificiels. De grands arbres ombragent la pelouse en étouffant la pousse de l’herbe sous le feuillage, leurs racines rivalisent avec votre herbe pour les ressources. À tout moment de l’année, vos herbes seront parfaits.

Le gazon artificiel est adapté aux enfants et aux animaux de compagnie

Si vous avez jeté un coup d’œil rapide sur les photos sur les blogs ou les réseaux sociaux, vous aurez remarqué que les animaux de compagnie semblent adorer le gazon synthétique ! C’est doux sous leurs pattes, et ils peuvent y rouler autant qu’ils le souhaitent sans se salir. Cela signifie également que vous n’aurez pas à passer des heures à retirer ces piquants gênants de leur fourrure ! Le gazon synthétique ne contient pas de produits chimiques ni de pesticides. Pourtant, ces derniers se trouvent dans le gazon naturel. Ce qui signifie que vos enfants et animaux de compagnie peuvent y jouer autant qu’ils le souhaitent sans les dangers d’effets secondaires négatifs.

Le gazon artificiel est impeccable toute l’année

Dans certains endroits, l’entretien d’une pelouse comprend bien plus que du temps et de l’argent. Il y a aussi la frustration d’une pelouse inégale et décolorée qui ne montre presque jamais le coût d’entretien. Un sol pauvre, des parasites, un terrain accidenté et une ombre irrégulière peuvent créer une pelouse qui n’est certainement pas plus verte. Et puisque les pelouses ont un but presque exclusivement esthétique, pourquoi ne pas opter pour une très belle pelouse et économiser du temps, de l’argent et de l’eau pendant que vous y êtes ? La première génération de l’étoffe ressemblait clairement à du plastique, mais les progrès réalisés depuis lors donnent non seulement un aspect étrangement réel au gazon artificiel, mais fonctionnent également comme du gazon naturel. Disponible dans une variété de styles (pâturin, herbe courbée, herbe pour animaux de compagnie, seigle d’hiver et fraîchement coupé, etc.), longueurs, poids, épaisseurs, combinaisons de couleurs et même des ajouts de chaume ou de mousse (pour amplifier la réalité), vous pouvez avoir une très belle pelouse toute l’année.

Attachment

gazon synthétique

Leave a Comment