L’aspirateur robot laveur pour assurer la propreté de sa maison

L’aspirateur robot classique se contente d’aspirer la saleté. Mais pour une meilleure propreté de votre maison, il est mieux de préférer un aspirateur robot laveur. Cet appareil a été pensé pour vous simplifier la vie dans le nettoyage de votre intérieur.

Fonctionnement d’un robot laveur

La fonction première du robot laveur est d’aspirer les saletés. Mais cet appareil ne se limite pas qu’à ça. En effet, il réalise un bon nettoyage du sol grâce à un détergent. Mais selon vos préférences, vous pouvez remplacer le détergent par du vinaigre blanc et de l’eau. De nombreuses personnes procèdent ainsi afin de jouer la carte écologique dans le nettoyage de leur maison avec un robot laveur. Cet appareil travaille en frottant doucement le sol. Cela ne l’empêche absolument pas d’enlever toutes les taches qui pourraient s’y trouver. Notez que le robot laveur est capable d’aspirer l’eau sale et de sécher la surface.

Un dispositif de nettoyage intelligent

L’utilisation de l’aspirateur robot laveur permet de réaliser un nettoyage intelligent. Plusieurs modèles sont équipés de caméras et divers capteurs qui leur permettent de s’orienter aisément dans l’espace. On peut y trouver un capteur à ultrasons, un capteur infrarouge ou encore un détecteur d’angles, des systèmes technologiques qui font que le robot laveur parvient à se faufiler entre les meubles sans être freiné dans son avancée.

Lors de l’achat de votre appareil, vous pouvez demander qu’on vous propose un modèle doté de l’option mur virtuel. Ainsi, vous réaliserez une barrière invisible que l’aspirateur robot ne sera pas à même de dépasser. Cela vous donne la possibilité de définir le champ d’action du dispositif. Il ne pourra donc pas se retrouver à un endroit que vous considérez comme à risque. Cette délimitation l’empêchera surtout de se retrouver pris dans les câbles présents dans votre pièce.

Votre aspirateur robot laveur peut nettoyer votre sol durant un temps que vous aurez préalablement choisi. Une programmation allant d’1h à 3h est souvent possible sur la plupart des modèles. Il en existe qui ont la capacité de revenir sur eux-mêmes après le nettoyage et ainsi retrouver leur point de départ, une action pouvant être fait par exemple pour le rechargement de leur batterie. Si vous avez une fabrication dotée d’une télécommande, vous pourrez la diriger comme vous souhaitez pour que le nettoyage soit comme vous voulez.

Critères de choix d’un aspirateur robot laveur

Pour être sûr de vous offrir un aspirateur robot laveur qui répondra pleinement à vos attentes, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. C’est le cas de la puissance d’aspiration. Il est mieux d’opter pour une fabrication dont la puissance est égale au moins à 30 W. Faites également attention au niveau sonore. Le robot laveur est un appareil bruyant à la base. Mais il est possible de trouver des fabrications qui font moins de 60 dB. Le logo Silence System est affiché sur les modèles les plus silencieux. La prise en compte de la consommation électrique est aussi un aspect à ne pas négliger. Il est vrai que le robot laveur ne consomme pas énormément. Mais il est toujours bon de vérifier que le modèle qui vous intéresse n’est pas énergétivore.

En définitive, pour assurer la propreté de sa maison, il n’y a pas mieux que l’aspirateur robot laveur. Cet équipement de nettoyage est absolument facile à utiliser. De plus, il se distingue par ses belles performances. Vous serez d’ailleurs séduit par l’efficacité de cet appareil. Néanmoins, le choix d’un aspirateur robot laveur sur https://www.aqua-breizh.fr/aspirateur-robot-laveur/ ne doit pas se faire n’importe comment. Vous devez tenir compte de différents facteurs pour réaliser le bon choix.

 

Attachment

Aspirateur robot laveur

Leave a Comment