Investir dans les cryptomonnaies en 2021 : bonne ou mauvaise idée ?

Les cryptomonnaies défraient la chronique depuis quelque temps. Il ne se passe plus une journée sans qu’on entende parler des performances du bitcoin ou des altcoins. Quand on est néophyte dans le domaine, il est normal de s’interroger sur le bien fondé d’y investir. Alors bonne ou mauvaise idée ? Voici des éléments de réponse.

Les cryptomonnaies : des actifs volatiles

Les cryptomonnaies sont des monnaies intangibles, numériques qui fonctionnent au travers d’un système décentralisé appelé blockchain. La plus célèbre de toutes et la première, le bitcoin, a atteint d’impressionnants records de prix récemment. Sur cryptozore.com, vous pouvez vous tenir informé sur l’actualité de celle-ci et de bien d’autres monnaies virtuelles.

Les cryptomonnaies sont des actifs sujets à la volatilité. Cela signifie que leur prix fluctue plus ou moins fortement en fonction de l’offre et de la demande. Vous pouvez donc réaliser des plus-values intéressantes sur l’achat d’une cryptomonnaie en vous positionnant au bon moment. L’exemple le plus palpable est celui du bitcoin. À sa création en 2009, il ne valait que quelques centimes d’euros.

Plus de dix ans plus tard, une unité de bitcoin vaut actuellement une cinquantaine de milliers d’euros. La capitalisation boursière totale des cryptomonnaies est estimée à plusieurs milliards de dollars. C’est donc un secteur financier qui suscite un engouement réel. Cependant, l’acquisition de ces monnaies peut être risquée. Ainsi, il est important de connaître les précautions à prendre.

Vous pouvez pour cela consulter ce guide pour acheter de la cryptomonnaie afin de ne pas faire certaines erreurs. L’intérêt pour les cryptomonnaies est de plus en plus grandissant chez les investisseurs institutionnels. Il y en a qui considèrent d’ailleurs le bitcoin comme une valeur refuge au grand dam de l’or. Ils le qualifient également d’« or numérique ».

Les cryptomonnaies : un secteur en perpétuelle évolution

Le secteur des cryptomonnaies est en plein essor et ne cesse d’évoluer pour révolutionner le système financier actuel. La nouveauté la plus récente est l’avènement de la finance décentralisée (DeFi). Elle permet de se soustraire au système financier traditionnel en supprimant les intermédiaires. Il n’est donc plus besoin de recourir à une banque pour effectuer une transaction, un prêt ou un emprunt.

Tout s’effectue de façon automatique grâce à des applications dédiées appelées smart contracts. Vous pouvez le faire depuis chez vous dans votre portefeuille électronique. L’utilisation de la blockchain pour effectuer les opérations garantit une sécurité quasi infaillible, car il s’agit d’un système inviolable. En outre, il existe plusieurs moyens de faire des bénéfices avec la DeFi.

Vous pouvez par exemple faire ce qu’on appelle du staking. Il permet de générer des revenus passifs en bloquant une partie de vos cryptomonnaies pour participer au bon fonctionnement de la blockchain. Un autre système proche, le yield farming, permet également de réaliser des bénéfices en fournissant de la liquidité à des échangeurs décentralisés.

L’investissement dans les cryptomonnaies permet d’obtenir des rendements beaucoup plus intéressants que les investissements classiques. Il s’agit d’un secteur jeune et prometteur qui évolue constamment pour proposer de nouvelles possibilité

Attachment

digital currency, bitcoin

Leave a Comment