Hello Bank : Plus de 3 millions d’utilisateurs en Europe

Même si les banques en ligne et les néobanques ne ménagent pas les efforts pour conquérir de nouveaux clients, certaines peinent juste plus que les autres à capter des clients. Cela ne semble pas être le cas d’Hello Bank !, la banque en ligne de BNP Paribas. Elle a en effet réalisé une véritable prouesse sur le deuxième trimestre de 2018 en dépassant la barre de 3 millions de clients en Europe. La bonne nouvelle a été communiquée à l’occasion de la publication du second rapport trimestriel de BNP Paribas. Un grand exploit donc pour la filiale en ligne du groupe, qui voit augmenter le nombre de ses clients de 9% sur tout le continent. Les détails ci-après.

Une banque en ligne à 3 millions d’utilisateurs désormais en Europe

Si depuis 2017, le nombre des clients chez Hello Bank de la BNP n’a cessé d’augmenter, à la fin du premier semestre de cette année, la banque comptabilise plus de 3 millions d’utilisateurs à travers le continent européen. D’après le rapport de BNP Paribas, il y a eu notamment 75 000 nouvelles souscriptions de comptes chez Hello Bank sur les trois derniers mois de cette période. Cela équivaut à une hausse de 9% de sa base client. Pourtant, certaines banques en ligne ont pris des années pour obtenir de tels résultats. L’investissement du groupe bancaire dans l’élargissement de ses offres en ligne s’avère donc être une stratégie payante. Précisons qu’en effet, BNP Paribas s’investit énormément dans ce domaine. En plus d’Hello Bank, la banque historique a repris le Compte Nickel courant de 2017.

350 000 clients dans l’Hexagone

Dans la base client de la filiale en ligne de BNP Paribas, les utilisateurs français représentent seulement 10%, le reste étant constitué par les clients de Belgique, d’Italie, d’Autriche et d’Allemagne. Actuellement, ils sont plus de 350 000 à détenir un compte chez Hello Bank en France. Ses offres ultra compétitives par rapport à celles de la concurrence sont sans doute à l’origine de son succès. A titre de rappel Hello Bank a été lancée en 2013, à l’heure où certaines banques en ligne opéraient déjà depuis des mois voire des années. Elle est le dernier né des banques numériques en France.

Comment expliquer cette prouesse ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le succès de Hello Bank comparé aux autres banques en ligne. Malgré son jeune âge, elle est par exemple parmi les établissements qui proposent des offres très complètes avec des conditions intéressantes. De plus, BNP Paribas appuie le développement de ses enseignes digitales par une stratégie agressive.

La compétitivité des offres de Hello Bank!

Hello Bank propose aussi bien un compte courant et des assurances que des produits d’épargne, des placements et des offres de crédit (conso et immobilier). Voilà l’un de ses principaux attraits. Ensuite, elle offre une prime de bienvenue de 50 € pour toute ouverture de compte dans son établissement. Elle peut également compter sur l’appui de BNP Paribas pour se mettre au niveau des autres acteurs. En l’espace de quelques années, elle a donc su devenir une référence et acquérir une part de marché. Certes, le nombre des clients chez ING Direct et Boursorama, établissements historiques, sont encore plus importants, mais elle poursuit son chemin…

La stratégie digitale agressive appliquée par BNP Paribas

BNP Paribas met tout en œuvre pour permettre à ces deux banques digitales de concurrencer les autres acteurs du marché. Les résultats obtenus par Hello Bank en témoignent. Du côté du Compte Nickel, toujours sur le deuxième trimestre de 2018, 85 000 nouvelles souscriptions ont été également enregistrées. Le groupe projette dans tous les cas de continuer sa belle lancée pour les prochaines années !

Attachment

actualites-fr.com

Leave a Comment