Location saisonnière, les villes qui ont le plus de succès

Investir dans l’immobilier saisonnier est une alternative intéressante si on a choisi la bonne destination. Une étude récente a dévoilé que Grenade est en haut du classement des villes les plus attractives en Europe. Hormis la région d’Espagne, il existe également certains endroits propices à un investissement locatif en saisonnier.

Location saisonnière : dans quelles régions faut-il investir ?

Les hébergements situés en bord de mer ou en montagne sont généralement des zones privilégiées pour les vacances. Réputée pour ses paysages et ses bâtiments à l’architecture médiévale, Grenade s’est imposée cette année comme étant la destination la plus attractive d’Europe. Cette première place vient du fait qu’investir dans des logements saisonniers y est plus favorable puisqu’il faut louer 602 jours à 105 €/jour en moyenne pour amortir son investissement. Derrière la ville se trouve Athènes avec 1 018 jours et Vérone avec 1 225 jours.

Cette estimation a été obtenue à partir du calcul du prix moyen au mètre carré à l’achat et/ou à la location d’un appartement de vacances. L’étude a également révélé que certaines destinations touristiques célèbres telles que Paris, Milan ou Londres n’étaient pas l’option idéale pour un investissement plus rentable et rapide dans la location de logements saisonniers. En effet, ces trois capitales européennes se situent en dernier du classement.

En ce qui concerne les destinations françaises

Le Cap d’Agde s’est démarqué cette année parmi les destinations françaises où il est conseillé d’investir dans l’immobilier saisonnier. Et c’est bien normal vu la potentialité touristique de la région avec ses plages, terroirs, architectures… C’est également l’une des stations balnéaires les plus prisées en France avec près de 200.000 vacanciers chaque été. En ce qui concerne les tarifs, la ville est plus attrayante que la Côte d’Azur avec des logements haut de gamme proposés entre 4000 et 5000 euros le mètre carré. Quant aux investisseurs qui souhaitent se lancer dans la location de logement saisonnier au Cap d’Agde, sachez que 791 jours à 121 €/jour en moyenne suffisent pour amortir l’investissement.

Outre le Cap d’Agde, d’autres régions comme l’Ile-de-Ré, la Grande-Motte ou encore Mandelieu la Napoule sont également des destinations de choix. Notons que cette dernière est spécialement connue pour ses maisons de prestige et belles époques. Selon une étude menée par une agence immobilière implantée à Mandelieu La Napoule, les appartements de luxe y sont fortement demandés par les clients dont la majorité est composée de Français et d’Européens.

Leave a Comment