Guide d’achat d’e-liquide: Comment choisir le meilleur e-liquide

Quand j’ai commencé à vapoter en 2008, il n’y avait pas beaucoup de choix. Sauf si vous étiez dans le camp de modding / bricolage, il y avait peu de choix à part des cartouches que vous pourriez utiliser avec des cigalikes et quelques e-liquides, pour la plupart à haute PG.

De nos jours, cependant, il y a une tonne de choix. Vous pouvez choisir entre haute VG et haute PG, entre sels de nicotine et base libre, entre 10ml et shortfills et plus.

À bien des égards, c’est une bonne chose. Les différentes options disponibles signifient que le vapotage peut répondre aux besoins de plus de gens. Mais cela peut aussi être très déroutant lorsque vous commencez à vapoter!

Nous avons publié cet article pour expliquer quels sont les différents types d’ e-liquides et à quels besoins ils répondent, afin que vous puissiez choisir les bons e-liquides pour vos besoins.

Explication des termes clés

MTL : Lorsque vous inspirez dans la bouche et retenez brièvement la vapeur avant d’inhaler dans les poumons.
DTL : lorsque vous inspirez directement dans les poumons. Voir MTL v. DTL pour plus d’informations.
Sels de nicotine : Une forme d’e-liquide qui utilise les sels trouvés dans les feuilles de tabac pour créer un coup de gorge plus doux. Le e-liquide sans sels de nicotine est connu sous le nom de e-liquide freebase.
E-liquides hybrides : contiennent à la fois des e-liquides freebase et des sels de nicotine. Découvrez comment trouver les eliquides Obvious Liquids sur vapoter.fr !
PG : propylène glycol. Utilisé dans les e-liquides, il est plus fin que le VG et crée plus d’un coup de gorge.
VG : glycérine végétale. Plus épais que PG, il est légèrement plus doux, plus doux sur la gorge et crée de plus gros nuages ​​de vapeur. VoirPG contre VG pour plus d’informations.
Short-fill : Une grande bouteille d’e-liquide sans nicotine. Il y a un espace en haut de la bouteille pour ajouter une dose de nicotine.
Shot de nicotine: Une petite bouteille d’e-liquide généralement sans saveur qui peut être ajoutée à un remplissage court.

Choisir la bonne concentration de nicotine

Jacques Houzec est un scientifique qui a passé beaucoup de temps à former des magasins de vapotage et à aider les fumeurs à passer au vapotage.

Son expérience est que la plupart des vapoteurs choisissent des concentrations de nicotine qui sont trop faibles pour réussir à changer. (Gardez à l’esprit que le niveau maximal de nicotine autorisé au Royaume-Uni est de 20 mg (ou 2%), ce qui est bien inférieur aux niveaux de 5% vendus aux États-Unis par des sociétés comme JUUL.)

Si vous fumez 15 à 20 cigarettes par jour ou plus, il vaut probablement mieux utiliser l’e-liquide le plus puissant que vous puissiez obtenir, qui est généralement de 18 mg dans une bouteille de 10 ml.

Si vous fumez moins ou si vous préférez des cigarettes légères / douces (par exemple Silk Cut), vous pourrez peut-être descendre à 12 mg (1,2%), mais si vous trouvez que le vapotage ne fonctionne pas pour vous, vous aurez probablement besoin d’un force de nicotine plus élevée. Généralement, lorsque vous commencez, un niveau de nicotine plus élevé est préférable, bien que de nombreux vapoteurs diminuent progressivement les forces au fil du temps.

Pour un guide plus détaillé, consultez notre article E-liquide et nicotine: choisir la bonne force .

Vape jus pour un coup de gorge fort

Les cigarettes peuvent être dures sur le fond de la gorge, et de nombreuses personnes le manquent lorsqu’elles arrêtent de fumer. Si vous cherchez à reproduire ce coup de gorge, vous avez besoin d’un e-liquide contenant beaucoup de propylène glycol.

La clé ici est de regarder le rapport VG: PG. A VG: rapport de PG de 50:50, tel que Halo vapeur Co . ou WizMix , donne assez de coup de gorge pour la plupart des fumeurs, bien que si vous recherchez un coup de gorge encore plus fort, vous pourriez rechercher un rapport VG: PG de 40:60.

Lors de la première utilisation d’un e-liquide à haute teneur en PG, le Dr Houzeq conseille de faire une longue traînée et de ne pas laisser entrer trop d’air, car cela peut provoquer de la toux. Avec à la fois un e-liquide riche en PG et en nicotine, il est préférable d’utiliser du matériel de vape conçu pour le vapotage bouche-à-poumon tel que le TECC Arc 5S .

Ce n’est pas seulement l’e-liquide qui affecte la gorge. Pour plus de conseils, consultez notre article 7 façons d’adapter votre expérience de coup de gorge .

E-liquides pour un coup de gorge doux

Il y a deux façons d’adoucir le coup de gorge d’un e-liquide.

La première consiste à utiliser des sels de nicotine. Les sels de nicotine sont une innovation relativement nouvelle. Ils ont été introduits à l’origine parce que les vapoteurs trouvaient que la nicotine frappée par les e-liquides à très haute concentration (légale aux États-Unis, mais non disponible au Royaume-Uni) était trop sévère.

Les sels de nicotine , qui utilisent la forme originale de nicotine trouvée dans les feuilles de tabac, créent un coup de gorge beaucoup plus doux. Cela peut également augmenter la vitesse de livraison de la nicotine, la rendant plus satisfaisante.

Les sels de nicotine sont très populaires auprès des nouveaux vapoteurs et sont idéaux pour les fumeurs qui préfèrent les cigarettes légères / douces et le tabac. Cependant, si vous êtes habitué à un coup violent au fond de la gorge, il se peut que ce ne soit pas pour vous. Des exemples de sels de nicotine comprennent Nasty Juice Salts , Ohm Brew et Halo Salts .

Une autre façon de minimiser le coup de gorge est d’utiliser un e-liquide plus VG. Cependant, les e-liquides à haute VG sont mieux utilisés avec des équipements plus avancés. Nous en parlons plus en détail ci-dessous sous le cloud vaping.

E-liquides pour une vape style cigarette

Si vous cherchez à remplacer la sensation d’une cigarette, il existe deux options.

Le premier est un e-liquide avec plus de propylène glycol, généralement avec un rapport VG: PG de 50:50, ce qui donne un coup de gorge similaire à celui d’une cigarette. Ces e-liquides, mieux utilisés avec les systèmes à dosettes et les appareils moins puissants, sont également les meilleurs pour un tirage serré et restreint qui imite plus étroitement une cigarette.

Mais récemment, de nombreux vapoteurs ont rapporté que des systèmes de pod qui utilisent une combinaison de sels de nicotine et d’e-liquide ordinaire, comme le Hexa V2 , permettent de profiter d’une expérience de fumer très réaliste. L’Hexa est un système à dosettes fermées, mais les sels hybrides commencent également à être utilisés dans des flacons de 10 ml, comme avec Riot S: ALTS.

Jus pour systèmes ouverts et kits de démarrage

Les kits de démarrage et les systèmes de pod sont généralement conçus pour être utilisés avec des ratios PG plus élevés (par exemple VG: PG 50:50). Vous pouvez vérifier cela en vérifiant la résistance de votre bobine. Si la résistance de votre résistance est supérieure à 1 ohm, il vaut généralement mieux utiliser un e-liquide à PG élevée.

E-Liquides pour le cloud chasing

Si votre priorité est de souffler de plus gros nuages ​​de vapeur, vous serez mieux avec des remplissages courts. Les remplissages courts sont de plus grandes bouteilles d’e-liquide, qui viennent avec un espace en haut de la bouteille pour ajouter une dose de nicotine.

Les remplissages courts tels que Cotton & Cable et Nasty Juice ont généralement un ratio VG plus élevé, comme VG: PG 70:30 ou 80:20. Le VG est responsable des nuages, mais gardez à l’esprit que vous devez les utiliser avec des kits plus avancés. En effet, la batterie doit fournir plus de puissance et la bobine de votre réservoir doit être construite pour gérer cette puissance et un e-liquide plus épais.

Pour gérer les e-liquides les plus épais et produire ces nuages, vous devez également utiliser des résistances avec une résistance plus faible (généralement bien en dessous de 1 ohm) et avec des trous plus larges dans la bobine pour aider à absorber l’e-liquide.

Quelle saveur?

La saveur est très personnelle, et la meilleure façon de trouver la meilleure saveur pour vous est d’expérimenter, donc nous n’écrirons pas trop à ce sujet ici. Mais une chose clé à mentionner est que si de nombreux fumeurs commencent avec une saveur de tabac, les preuves suggèrent que les fumeurs qui commencent avec une saveur sans tabac sont plus susceptibles de réussir à changer .

Donc, même si vous aimez fumer, cela vaut la peine d’essayer des saveurs sans tabac dès le départ.

Conclusion

Choisir son premier e-liquide peut sembler un champ de mines quand on voit toutes les alternatives. Mais si vous pouvez identifier vos besoins à l’aide du guide ci-dessus, vous pouvez rapidement affiner le type d’e-liquide dont vous avez besoin pour commencer. Et puis vous pouvez commencer à explorer le monde merveilleux et varié des saveurs e-liquides!

Avez-vous des conseils pour choisir un e-liquide? Laissez vos suggestions dans les commentaires ci-dessous.

Attachment

Leave a Comment