Besoin d’une meilleure connexion : Guide comparatif des abonnements internet !

Il n’est pas toujours évident de bien choisir sa connexion internet. Il y a effectivement plusieurs fournisseurs d’accès internet qui vous proposent de nombreuses offres : les bundles, les offres multipliées, les offres sans engagements ou les offres multipliées. Celles-ci ne sont pas toujours faciles à décoder et à décrypter pour que vous puissiez en connaître les réels avantages. Il est également difficile de reconnaitre les technologies indiquées seulement par des sigles. Et même si vous avez compris plusieurs points, cela ne vous facilite pour autant la tâche complexe d’opter pour tel ou tel abonnement. Quoi qu’il en soit, la situation géographique de votre logement constitue toujours le principal critère de choix. Il vous aide à connaître les types technologies auxquelles vous êtes éligibles. Cela a de quoi diminuer considérablement le nombre d’offres à étudier.

Quelle connexion choisir entre la Fibre, l’ADSL et la VDSL ?

Vous devez vous demander en premier lieu le débit que vous souhaitez obtenir, car votre réponse vous aide à faire le bon choix d’opérateur. Par exemple, une connexion avec un débit d’au moins 100 Mb/s vous convient mieux si vous aimez regarder des films en streaming, si vous êtes un amateur de jeu en ligne et si vous ne voulez pas vous entendre dire que votre connexion est trop lente. Cependant, vous devez savoir que toutes les connexions très haut débit ne se valent pas. Il existe de nombreuses nuances entre les différentes offres des opérateurs. Il y a la fibre grand public dont le débit théorique est de 200 Mb/s. Néanmoins, vous constaterez que certains opérateurs proposent des débits inférieurs. Il y a également la fausse fibre qui utilise des technologies variées mais que les fournisseurs classent dans cette catégorie. La connexion a un débit de 50 à 100 Mb/s. Vous pouvez aussi opter pour le VDSL2 qui vous permet d’avoir une connexion très haut débit de 100 Mb/s.

Les différentes offres proposées par les FAI

Une fois que vous avez décidé le type de technologie adapté à vos besoins, il est temps de décortiquer les offres faites par les différents fournisseurs d’accès internet. Vous pouvez trouver de plus amples informations sur https://1abonnement.fr/offres-orange-box. Pour simplifier également cette tâche, le mieux est de répondre à quelques questions. Vous devez d’abord identifier l’opérateur qui est en mesure de vous proposer la fibre FITH ou la fibre grand public. Renseignez-vous également sur les fournisseurs pouvant vous proposer de la fausse fibre ou le VDSL2 si vous n’êtes pas éligible à la fibre optique. Si vous n’êtes éligible qu’à l’offre ADSL, vous devez alors vous assurer que votre opérateur peut vous proposer du 4 G. Il existe aussi d’autres alternatives comme les connexions utilisant la fréquence hertzienne des satellites. Cependant, elle n’est pas toujours stable et peut devenir problématique. Au cas où vous êtes intéressé par le triple play et le quadruple paly, le mieux est de comparer les différentes options de ces offres.

Attachment

internet

Leave a Comment