Engager une nanny bilingue pour vos enfants : une bonne idée ?

Depuis toujours, les parents ont recours au service d’un ou d’une baby-sitter pour prendre soin de leurs enfants pendant leurs absences. Toutefois, depuis un certain moment, beaucoup de personnes préfèrent se tourner vers une nanny bilingue. Ce spécialiste de la puériculture serait une option intéressante pour améliorer les compétences des petits.

Qu’est-ce qu’une nanny bilingue ?

La nanny bilingue ou nounou bilingue est un emploi spécialement dédié aux étudiants maîtrisant à la perfection une langue étrangère. Les professionnels de ce secteur sont très demandés depuis quelques années. En effet, les parents souhaitent que leurs petits s’imprègnent rapidement d’une langue autre que le français pour avoir un meilleur avenir. Et pour cause, les entreprises sont plus intéressées par une personne maîtrisant plusieurs langues. À noter que les nannies anglophones sont les plus demandées par les parents, car l’anglais est l’une des langues les plus répondues de la planète.

Quels sont les rôles de la nanny bilingue ?

Une nanny bilingue a pour mission de s’occuper de l’enfant pendant l’absence des parents. Comme toutes les nounous, elle doit veiller au bien-être du petit. Ainsi, elle est tenue de lui faire à manger, de l’aider à faire ses exercices, de lui donner des médicaments s’il est malade ou encore de lui raconter des histoires pour dormir. Elle doit aussi l’aider à maîtriser une langue étrangère à travers diverses activités ludiques comme la cuisine, le bricolage ou encore la musique.

À combien s’élève le salaire d’une nanny bilingue ?

Le salaire d’une nounou bilingue est fixé en fonction de son temps de garde. Selon une étude effectuée par des spécialistes, la rémunération d’une nanny bilingue est entre 12 et 16 € par heure selon Indeed. Ce montant peut vite grimper en fonction de la manière utilisée pour recruter une nounou.

Comment faire pour recruter une nounou bilingue ?

Il existe deux moyens rapides pour recourir au service d’une nanny bilingue. D’un côté, il y a le recrutement via une agence. Cette méthode requiert parfois une inscription auprès d’une compagnie spécialisée. Elle offre toutefois l’avantage d’avoir une nanny compétente et à l’aise avec les enfants de tous âges. Cela dit, passer par une agence peut coûter assez cher. De plus, les nannies peuvent être incompétentes (surtout dans les agences ne possédant pas l’agrément qualité et qui effectuent un entretien bâclé des futures nounous).

D’un autre côté, il y a le recrutement direct. À la différence des agences, l’entretien de la nanny est effectué par les parents. De ce fait, ces derniers sont assurés d’avoir une nounou complètement apte à prendre soin de leur enfant. En outre, le recrutement direct est moins onéreux, ce qui en fait une option parfaite pour les personnes avec un budget limité. Il est cependant à noter que cette méthode de recrutement implique que les parents doivent maîtriser une langue étrangère.

Quand faire appel à une nanny bilingue ?

Généralement, une nanny bilingue peut s’occuper des enfants, peu importe leur âge. Cela dit, pour assurer une meilleure imprégnation du petit à une autre langue, il est préférable d’en engager une quand l’enfant n’a pas encore dépassé les 6 ans. En effet, c’est à moins de cet âge que l’enfant apprend plus facilement une autre langue.

Attachment

nanny et enfant

Leave a Comment