Des conseils pour une préparation réussie au TOEIC

Vous voulez trouver un emploi où vous utiliserez vos compétences en anglais ? Alors, j’ai une autre question importante pour vous : Êtes-vous déjà inscrit pour passer le TOEIC ? Un certificat du test TOEIC Listening & Reading peut être un excellent ajout à votre CV. L’examen combine des tests de compréhension écrite et orale, ce qui peut vous rendre nerveux, mais ne vous inquiétez pas !

Vous voulez savoir comment obtenir un excellent score ? Alors c’est une bonne chose que vous soyez ici maintenant !

Ces astuces et conseils vous aideront à atteindre votre objectif.

Mieux encore, dans ce post, nous allons nous entraîner ensemble. Parce que, les amis, la meilleure préparation pour le TOEIC est de s’entraîner, s’entraîner et s’entraîner encore.

Pourquoi ? Euh, c’est comme ça qu’on s’améliore dans n’importe quel domaine.

Vous ne savez pas ce que signifie l’idiome « high and dry » ? Vous n’avez pas besoin de la chercher dans un dictionnaire. Dans l’astuce 5, nous allons essayer d’en comprendre le sens ensemble, et nous demanderons à Joey et Chandler, de la série télévisée des années 90 « Friends », de nous aider à le faire.

Qu’est-ce que le TOEIC ?

TOEIC est l’abréviation de Test of English for International Communication. Il teste votre capacité à comprendre des écrits, des instructions et des conversations liées au travail, en anglais parlé et écrit.

Rappelez-vous que le test TOEIC Listening & Reading n’a pas de partie orale – c’est donc une chose de moins à penser. De plus, il ne s’agit pas d’un test à réussir ou à échouer. Cela signifie que le simple fait de passer le test vous permettra de vous démarquer (d’être remarqué) parmi les candidats (postulants) qui ne l’ont pas passé. Pour plus de facilité, vous pouvez préparer l’examen TOEIC en ligne.

Format : Choix multiple, crayon et papier

Il y a deux sections : une section d’écoute (100 questions) et une section de lecture (100 questions).

Durée : 2,5 heures

La section « écoute » dure 45 minutes, la section « lecture » dure 75 minutes et vous disposez de 30 minutes pour répondre à des questions non notées vous concernant.

Score : 10 – 990

Un score plus élevé est un meilleur score. Dans les parties lecture et écoute, vous pouvez obtenir de 5 à 495 points chacune, puis les deux scores sont additionnés pour obtenir votre score final. Un score supérieur à 785 est très bon, mais parfois les employeurs ne recherchent pas nécessairement un score aussi élevé, en fonction des tâches à accomplir. En revanche, il est préférable de viser un score supérieur à 550.

Evaluez votre niveau gratuitement

La meilleure façon de commencer est de télécharger le TOEIC Examinee Handbook et d’essayer de le lire jusqu’à la page 7. Puis arrêtez-vous ! (Sinon, vous allez accidentellement lire les transcriptions imprimées des questions audios du test type en ligne fourni par ETS).

Ensuite, passez le test d’essai sur le site de l’ETS pour évaluer vos compétences en matière d’écoute et de lecture. Ensuite, reposez-vous.

Après 1 à 2 jours, passez un deuxième test de 45 questions d’entraînement au TOEIC qui est en ligne gratuitement.

Comparez les résultats entre ces deux tests. Avez-vous fait mieux la deuxième fois ?

Si vous ne vous êtes pas amélioré entre les deux pratiques, ne vous inquiétez pas – nous avons des moyens (conseils n° 3 et n° 4) pour aider tout le monde à s’améliorer.

Dans tous les cas, assurez-vous de vérifier toutes les réponses commentées qui apparaissent une fois que vous avez terminé le test des 45 questions d’entraînement au TOEIC. Ces commentaires expliquent pourquoi les mauvaises réponses étaient fausses, et pourquoi les bonnes réponses étaient correctes. C’est une information très utile à avoir.

Bien que le test type de l’ETS ne comporte pas de réponses commentées, le site de l’ETS renvoie à des préparations en ligne officielles, approuvées par l’ETS mais payantes, qui en comportent.

C’est à vous de décider si vous voulez payer ou non pour cela.

Une autre grande source d’information – et gratuite – est la page Facebook du TOEIC. Chaque semaine, elle publie un conseil sur la préparation du test, ainsi que des exemples de questions et des commentaires.

Mettez du fun dans votre pratique

Plus vous vous entraînez, plus vous vous améliorez. Plus vous vous entraînez, plus tout devient facile. Vous vous entraînerez mieux lorsque les choses seront plus intéressantes pour vous ! Il n’y a pas de mal à passer du temps à étudier sans les tests pratiques. Cela est particulièrement vrai si ce temps d’étude consiste à regarder une émission de télévision en anglais et à essayer de comprendre ce qui se passe. Il est préférable de regarder une émission que vous avez déjà vue, et veillez à choisir une émission qui comporte des scènes liées au travail.

Les séries « The Office » et « House of Cards » présentent constamment des conversations d’affaires et leurs acteurs parlent très clairement. L’accent de Kevin Spacey dans « House of Cards » est très proche des voix masculines américaines que vous entendrez dans le test.

Vous pouvez également regarder ce vieux dessin animé de Tex Avery intitulé « Symphony in Slang », dans lequel un personnage de dessin animé raconte l’histoire de sa vie, mais en utilisant uniquement des expressions idiomatiques, qui sont littéralement mises en images animées. Ainsi, lorsque le personnage dit qu’il a mis son pied dans sa bouche, vous le voyez littéralement (réellement) mettre son pied dans sa bouche. Mais vous comprenez aussi, grâce à l’animation, ce que l’expression signifie vraiment (dans ce cas, que le personnage a dit quelque chose de mal, d’idiot ou d’embarrassant).

Une fois que vous êtes à l’aise et que vous pouvez comprendre les conversations de vos émissions de télévision américaines préférées sans sous-titres, vous pouvez passer à l’écoute d’une station de radio anglaise. Vous vous rapprocherez ainsi des conditions réelles de l’examen de compréhension orale (pas d’images, uniquement du son).

Attachment

réussir au TOEIC

Leave a Comment