Comment ne plus tromper son partenaire ?

La tromperie et l’adultère sont monnaie courante dans la société actuelle. Si personne ne le crie sur les toits, près de la moitié de la population a trompé ou le fera.

Les raisons sont nombreuses et n’ont rien à voir avec l’amour porté au partenaire. Beaucoup d’hommes et de femmes sont fous amoureux de leur conjoint et les trompent pourtant.

Si c’est votre cas, analysez les raisons qui vous poussent à le faire et agissez. La survie de votre couple est en jeu.

Stoppez la routine sexuelle

L’activité folle des premiers mois de votre relation ne dure jamais. Le quotidien reprend vite la main. Vous rentrez fatigué du travail et vous vous mettez devant votre télévision. Vos envies sexuelles de la journée se retrouvent vite refroidies par le conjoint dans le même état qui a un sex-appeal de loutre… En un temps record, votre sexualité devient rare.

Combattez ce cycle ! Prenez soin de vous à la maison comme à l’extérieur. Séduisez votre partenaire. Faites des choix pour le bien de votre couple. Par exemple, au lieu de passer toutes vos soirées à regarder du football, invitez une fois par semaine votre partenaire à une activité comme un restaurant, une sortie au ciné ou un cours de danse.

Évitez les situations risquées

Combien d’hommes et de femmes trompent leur partenaire et le regrettent dès le lendemain ? Cela est très courant lors des soirées.

Vous n’êtes pas sorti depuis longtemps et vous êtes heureux de vous amuser sans jugement. Mieux, vous semblez séduire. Vous buvez quelques verres et cette fierté fait naître une idée : et si je profitais pleinement de la vie ? Quelques heures plus tard, vous avez trahi l’être aimé.

Si vous connaissez vos points faibles, évitez-les. Cela peut être les sorties en boite, l’alcool ou cette ancienne petite amie qui réussit toujours à se retrouver seule avec vous lors des événements professionnels.

Apprenez à vous faire plaisir seul(e)

Se masturber n’est pas tromper. Si votre partenaire est en déplacement ou que vous ressentez des pulsions non comblées actuellement, accordez-vous des plaisirs solitaires. Un petit tour sur des sexshops en ligne peut même vous faire découvrir des objets qui vous donneront envie de vous amuser seul et d’essayer avec votre partenaire.

Communiquez avec votre partenaire

La communication est l’essence d’un couple qui tourne bien. Soyez toujours disponible pour discuter et n’écartez pas les sujets qui vous semblent trop compliqués à évoquer. Le plus dur est de trouver un angle d’attaque, y compris pour échanger au sujet de vos relations sexuelles ou de votre envie de faire l’amour avec d’autres.

En effet, il ne faut pas se voiler la face : un couple non épanoui au lit finit toujours par se séparer ou ne plus s’aimer. Si vous souhaitez continuer votre relation, vous devez impérativement évoquer ces sujets si cela vous concerne.

Mais, la tromperie peut aussi avoir aucun lien avec la qualité de vos rapports sexuels actuels. Cela peut survenir car vous ne vous sentez plus aimé, vous savez que l’autre ne vous fait pas confiance, vous avez l’impression d’être bloqué dans une relation « de vieux »…

Encore une fois, seuls les échanges crèveront l’abcès.

Attachment

tromperie

Leave a Comment