Comment évoluent les prix de l’immobilier en Floride ?

Vous êtes un investisseur français. Vous projetez de faire de nouveaux investissements immobiliers afin d’agrandir votre patrimoine immobilier. Vos activités s’étendent jusqu’aux États-Unis et vous souhaitez acquérir un bien dans l’un des meilleurs États afin de mieux gérer vos activités. Vos investigations vous ont permises de savoir que la Floride serait l’État à privilégier, car elle est non seulement riche en culture, en histoire, en art, mais aussi en économie. Vous avez également entendu dire que la Floride se trouve être le carrefour des plus grands et des meilleurs investissements immobiliers. Vous décidez alors de vous lancer dans votre nouvel investissement en Floride, mais vous n’avez aucune idée de l’évolution des prix sur son marché immobilier. Si vous voulez en savoir plus sur ces prix, il vous suffit de lire entièrement cet article.

À propos de la chute des prix de l’immobilier aux États-Unis et précisément en Floride

Si vous suivez l’actualité économique des États-Unis, vous aurez certainement entendu parler de subprime mortgage crisis que les Français appellent généralement crise des subprimes. C’est une crise qui a touché le secteur économique des USA entre 2007 et 2011 et qui a sérieusement affecté le marché immobilier américain.

En effet, la crise des subprimes est née suite à l’acquisition des titres de créances à risque par certaines banques européennes et américaines. Les tarifs du marché immobilier ont alors relativement baissé dans tous les États (Texas, Floride, Californie, etc.). Des plans de sauvetage ont été mis en œuvre par les institutions américaines pour relever ce secteur ; mais ce n‘est qu’à partir du dernier trimestre de 2012 qu’on note chaque année dans certains États, sinon dans presque tous les États, une atténuation de la crise et donc une augmentation progressive des prix de l’immobilier. Cependant, la Floride elle est restée sans grands changements post-crise ; ce qui a brillamment boosté le taux d’investissement dans ce secteur en Floride.

Succès du secteur immobilier de la Floride et évolution des prix

La crise des subprimes s’est révélée être une grande opportunité pour les investisseurs étrangers qui souhaitaient acquérir de nouveaux biens en Floride à des fins professionnelles ou particulières. En effet, des statistiques ont révélé que dernièrement sur le marché immobilier en Floride (en observant surtout la ville d’Orlando), seulement 10 % des biens présentent un prix excédant légèrement ce qu’ils valaient avant la crise (entre 2006 et 2007). Le niveau des prix de l’immobilier en 2007 n’est donc pas près d’être atteint ; ce qui ne fait qu’accroître le taux d’investissement. Ce contexte économique a été favorable pour les étrangers, surtout les investisseurs européens (français), et fait donc de la Floride aujourd’hui l’État le plus attractif (attractif en termes de rentabilité, de fiscalité, etc.).

Le contexte a emmené certains grands chercheurs tels que le cabinet Cushman & Wakefields à faire des investigations en Floride et plus précisément à Orlando. À l’issue de celles-ci, il a été noté que plus des emplois se créaient, plus les populations d’Orlando en Floride augmentaient et plus le taux de chômage décroissait. Au nombre de ces emplois figure la location de logements (l’immobilier locatif). Ceci se justifiait par l’acquisition sans cesse croissante des biens immobiliers par les investisseurs qui les revendent avec d’intéressantes plus-values.

Quelques tendances

Comme dit plus haut, la crise de subprimes a commencé en 2007. Les prix de l’immobilier en Floride tournaient moyennement autour de 264 430 dollars en juillet 2007. Quelques mois avant la fin de la crise (en janvier 2010) les prix moyens ont relativement baissé et tournaient autour de 105 000 dollars. Huit années plus tard après la crise (en fin 2018), on note une certaine augmentation des prix, mais pas à la hauteur des prix avant la crise. Ces prix s’élèvent alors à 228 000 dollars environ. Les prix de l’immobilier en Floride continueront peut-être d’augmenter, mais pour l’heure, si vous êtes en France par exemple et que vous souhaitez investir aux USA, vous ferez certainement partie des heureux investisseurs.

Attachment

orlando en floride

Leave a Comment