Comment démarrer une entreprise de vêtements en achetant en gros

La plupart des détaillants de vêtements obtiennent des stocks en achetant en gros et en gros des lots de vêtements auprès de divers fournisseurs, fabricants et distributeurs. L’achat en gros est essentiel pour réaliser un profit, ce qui permet aux vendeurs de vêtements les plus performants de majorer considérablement leurs prix d’achat. Si vous cherchez à vendre des vêtements et à acheter de la marchandise en gros, vous devez garder à l’esprit plusieurs choses avant de démarrer votre entreprise.

Étape 1

Ciblez un créneau pour votre entreprise de vêtements pour vous aider à vous distinguer des autres vendeurs de vêtements. Par exemple, vous pouvez vous spécialiser dans la vente de vêtements en gros de la marque La Pat’Patrouille pour enfants, de vêtements pour adolescents, de vêtements grande taille ou de costumes pour hommes.

Étape 2

Obtenez les permis requis dans votre région pour exploiter une entreprise de vente au détail, comme un certificat de nom d’emprunt, un permis de revente ou un permis de taxe de vente. Une telle documentation commerciale sera nécessaire pour ouvrir des comptes de gros avec des fournisseurs de vêtements.

Étape 3

Trouvez des lieux de vente pour votre entreprise de vêtements. Le lieu le plus cher est un magasin physique traditionnel. Les options moins chères incluent les kiosques de centres commerciaux, votre propre site Web de commerce électronique via une entreprise

Étape 4

Sécurisez une zone de stockage pour votre marchandise, si vous n’ouvrez pas une vitrine de brique et de mortier. Un entrepôt ou un entrepôt commercial fonctionnerait, mais vous pouvez commencer avec un placard propre et de rechange, exempt d’odeurs, de lumière du soleil et d’animaux domestiques.

Étape 5

Faites une liste des marques de vêtements que vous aimeriez vendre. Pensez à votre niche et à l’image des marques que vous souhaitez vendre, car ce sera une considération clé pour vos fournisseurs avant qu’ils ne fassent affaire avec vous. Par exemple, si vous prévoyez de vendre principalement des vêtements à prix réduit ou hors marque, il est peu probable qu’une marque de luxe s’aligne sur votre entreprise, car votre image ne correspondrait pas à sa marque. Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours acheter des vêtements de marques de luxe par d’autres moyens, comme par le biais de ventes de liquidation et d’enchères. Vous ne serez tout simplement pas un détaillant officiel.

 

Leave a Comment