Comment déboucher des toilettes sans piston à l’aide de cette astuce scientifique ingénieuse

Tout ce dont vous aurez besoin pour travailler cette magie des toilettes est probablement déjà dans la salle de bain avec vous, ce qui est bien si vous devez pratiquer cette sorcellerie en secret.

Tout d’abord, restez calme. On va traverser ça ensemble, d’accord ? J’ai déjà été dans ta, euh, situation avant. Laisse-moi deviner : tu t’es enfui pour gérer tes affaires et tu as eu un petit écureuil avec le TP, n’est-ce pas ? Maintenant, vous êtes complètement paniqué parce qu’il n’y a pas de piston fiable derrière les toilettes. Respiration profonde. Vous avez ceci. Pas besoin d’alerter qui que ce soit pour l’instant.

Bien que je n’ai peut-être pas inventé cette méthode pour nettoyer les toilettes sans piston – vous trouverez des variantes sur les blogs de bricolage et de plomberie à profusion – je peux témoigner que cela fonctionne.

En fait, vous voudrez peut-être l’essayer même si vous avez un piston, juste pour éviter les gouttes, les éclaboussures et les dégâts insalubres généraux qui peuvent accompagner l’utilisation de la force brute pour déboucher les toilettes. Mais c’est particulièrement pratique lorsque vous souhaitez régler le problème le plus rapidement et le plus anonymement possible.

Ce guide est mis à jour occasionnellement avec de nouvelles, euh, idées. Voici les dernières :

Vous n’aurez peut-être pas à quitter la salle de bain du tout

Pour réussir cette astuce, vous aurez besoin de trois fournitures que l’on peut trouver dans presque toutes les salles de bain : du savon, de l’eau chaude et un récipient pour transférer l’eau dans la cuvette des toilettes.

Du savon à vaisselle, de l’eau de bain très chaude et un seau de 5 litres fonctionnent mieux, mais si le secret est primordial et que quitter les toilettes ferait exploser votre couverture, quelques pompes d’un distributeur de savon pour les mains et de l’eau chaude de l’évier dans une petite poubelle en plastique suffiront. faire très bien.

Tout d’abord, faites chauffer l’eau de l’évier ou de la baignoire, aussi chaude que possible. Ne vous surpassez pas – pas besoin de faire bouillir de l’eau. À ces températures, vous pourriez fissurer la porcelaine ou, pire, vous blesser. Laissez simplement le robinet chauffer autant que possible et vous serez à portée.

Pendant que vous attendez de l’eau chaude, allez-y et nettoyez tout le sol – balances, tapis de bain… animaux de compagnie. Vous allez faire très attention à éviter tout déversement, bien sûr, mais mieux vaut être en sécurité que détrempé.

La méthode ultime : faites appel à l’ETS Debouchage !

Si vous avez tout essayé et que vous ne réussissez toujours pas à déboucher vos canalisations, nous vous conseillons de faire appel à l’ETS Débouchage canalisation 91.

La méthode infaillible pour faire déboucher vos canalisations, au cas où vos WC, votre évier, ou votre siphon de douche serait encombré est véritablement de faire appel aux services de ces professionnels du débouchage.

Que l’alchimie commence — c’est la partie délicate

Votre objectif est de rendre le liquide dans la cuvette des toilettes aussi chaud et savonneux que possible, le plus rapidement possible, sans le laisser déborder. C’est l’étape qui demande le plus de finesse.

Si vous avez déjà essayé de rincer le bouchon une deuxième fois et que la cuvette des toilettes déborde, ajoutez le savon directement dans les toilettes, puis versez autant d’eau chaude que vous le pouvez – si vous le pouvez.

Si vous avez suffisamment d’espace libre, commencez par mélanger le savon et l’eau, puis versez l’infusion savonneuse dans le bol aussi rapidement que possible. Dans une tempête parfaite, la chaleur et le savon lubrifieront le sabot tandis que la force de l’eau le poussera à travers. Cela dit, j’espère que vos réflexes sont rapides, car vous devrez peut-être arrêter brusquement de verser si le sabot ne se déloge pas immédiatement.

  • Dale Smith/CNETDe nombreuses poubelles de salle de bain sont assez petites pour tenir sous l’évier, mais si la vôtre ne l’est pas, vous pouvez utiliser le robinet de la baignoire ou de la douche.

Une note sur le savon : Vous ne pouvez vraiment pas exagérer le savon à ce stade. Vous n’allez pas trop agiter la solution, donc le bol n’entrera probablement pas en éruption dans un volcan de mousse si vous en abusez. Je ne dis pas que vous devez y verser toute la bouteille de savon, mais je ne dis pas non plus que vous ne devriez pas. Attraper ma dérive?

N’essayez en aucun cas de le remuer

Quoi que vous fassiez, vous n’avez pas besoin de le remuer pour que l’eau chaude savonneuse se mélange à l’eau froide et sale qui était là en premier. La science va s’en occuper pour vous via un processus appelé osmose. Si le sabot ne bouge pas après votre tsunami d’eau savonneuse, votre prochaine étape est simplement d’être patient.

La plupart des sauvegardes de toilettes ne sont pas bloquées à 100%, il y a donc de fortes chances que les vôtres se vident lentement au début. Gardez un œil sur le niveau d’eau et, au fur et à mesure qu’il baisse, continuez à ajouter plus d’eau chaude pour le garder plein. Si le sabot n’est pas trop têtu, la pression supplémentaire d’une cuvette de toilette pleine et la qualité lubrifiante du savon devraient aider à faire passer la matière sauvegardée assez rapidement.

Si tout le reste échoue, le dernier ingrédient est le temps

Le pire des cas est que le sabot est trop serré et que les étapes ci-dessus ne le poussent pas tout de suite. Si cela se produit, vous n’avez pas encore besoin d’appeler un plombier ou de vous rendre à la quincaillerie.

Essayez de lui laisser le temps de laisser l’eau chaude savonneuse agir pour briser le bouchon. Éloignez-vous, fermez la porte de la salle de bain et attendez 30 à 60 minutes avant de vérifier à nouveau. Lorsque vous le faites, vous pourriez être agréablement surpris de constater que votre problème a disparu dans les égouts.

Attachment

Comment déboucher des toilettes sans piston

Leave a Comment