COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT POUR LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE? [PAS]

Le commerce électronique est là pour rester. Même la pandémie de 2020 ne pourrait pas l’arrêter. En fait, tout le contraire. Le commerce électronique se développe rapidement et ne concerne pas uniquement les grandes entreprises et les marques . 14,1% de toutes les ventes au détail dans le monde ont été réalisées numériquement cette année-là et cette tendance devrait augmenter. Les experts estiment que les ventes au détail en ligne atteindront 22% de toutes les ventes au détail d’ici 2023.

 

L’ÈRE DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE

L’importance du commerce électronique est superlative. Les entreprises qui ont adapté leurs structures à cette nouvelle forme de commerce récoltent déjà les fruits de leurs efforts. Ceux qui commencent tout juste doivent rattraper leur retard s’ils veulent survivre dans ce monde hautement numérique.

Pour ce faire, les entreprises doivent adopter une série de stratégies, telles que l’optimisation de leurs sites Web et de leurs boutiques en ligne, la recherche et l’intégration de mots-clés ciblés, les blogs, l’amélioration des problèmes techniques pour garantir une meilleure expérience utilisateur (vitesse du site, optimisation mobile, architecture du site, etc.) et essayez la sensibilisation de tiers et la création de liens.

En d’autres termes: les entreprises de commerce électronique  doivent adopter le référencement si elles veulent prospérer . De nombreuses organisations ont leurs propres équipes de marketing numérique, mais la complexité de toutes les tendances du marketing numérique et des avancées technologiques (algorithmes, IA, automatisation, etc.) nécessite une équipe de spécialistes engagés.

C’est pourquoi les entreprises frappent aux portes des agences de marketing numérique axées sur le référencement. Mais comment choisir le bon?

Consultez nos articles précédents si vous avez besoin de plus d’informations sur ce qu’est le référencement et comment fonctionne le marketing numérique .

 

SEO FOR ECOMMERCE

seo-for-ecommerce

Nous savons désormais que le SEO est un ensemble de techniques d’optimisation de sites Web afin d’être facilement trouvés, catégorisés et affichés par les navigateurs Internet (notamment Google). L’idée est de se classer parmi les premières places sur le SERP (Search Engine Results Page).

Si le commerce électronique concerne la vente en ligne, il est logique de penser que le référencement pour le commerce électronique doit se concentrer sur la boutique en ligne et ses produits. C’est en fait correct, mais il faut être prudent: il ne faut pas oublier d’optimiser également d’autres pages, comme la page d’accueil, la page à propos, la page FAQ, la page contact et les articles du blog .

Dans notre boutique en ligne, le référencement doit se concentrer sur l’optimisation des titres et des titres, des descriptions de produits, des métadonnées, de la structure des liens internes et de la structure du site Web. Tous conçus pour apporter du trafic provenant des moteurs de recherche

La première chose qu’une bonne agence de marketing numérique travaillant avec le référencement pour le commerce électronique devrait faire est de faire des recherches sur l’entreprise avec laquelle elle travaille et ses produits, mais aussi sur le marché et ses concurrents.

Ensuite, une recherche approfondie par mots-clés doit être effectuée afin de cibler le bon public. À partir de là, le processus se transforme en l’optimisation de la page d’accueil et du magasin et toutes les actions que nous avons décrites ci-dessus.

Une équipe professionnelle de spécialistes du marketing numérique axés sur le référencement est toujours à la recherche de nouvelles tendances et de développements technologiques afin d’être mis à jour dans un environnement en évolution rapide. Alors, comment pourrions-nous savoir si une agence est expérimentée et qu’elle est en fait la bonne pour notre activité de commerce électronique?

 

ÉTAPES POUR CHOISIR LA MEILLEURE AGENCE DE RÉFÉRENCEMENT POUR LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

étapes pour choisir la meilleure agence de référencement pour le commerce électronique

Suivez ces étapes et vous saurez comment choisir la bonne agence de référencement pour votre entreprise de commerce électronique.

 

1. Connaissez votre entreprise

Avant de frapper à la porte d’une agence, vous devez savoir ce que vous attendez d’elle . Pour ce faire, vous devez d’abord analyser la performance de votre entreprise, sa force et ses points faibles.

Que souhaitez-vous réaliser en embauchant une agence de marketing numérique? Voulez-vous plus de prospects? Augmentez le trafic de votre site Web? Optimiser votre boutique en ligne? Envisageriez-vous une stratégie de rebranding? Êtes-vous satisfait de votre site Web actuel?

Si vous n’avez pas une idée claire de vos objectifs, de votre budget et de vos besoins, tout le processus démarrera du mauvais pied.

 

2. Faire une recherche d’agences

Certains hommes d’affaires ont tendance à contacter quelques agences et à choisir celle qui offre un prix inférieur pour ses services. D’autres recherchent les plus connus. Il y en a même qui restent dans une agence précédemment embauchée parce qu’ils aimaient leur travail. Ce sont toutes des raisons valables, mais si vous voulez choisir judicieusement, vous devez faire un peu plus d’efforts.

Une agence moins chère ne signifie pas nécessairement que ses professionnels sont mauvais. Il peut s’agir simplement d’une petite entreprise ou d’une start-up. De plus, les agences chères et sophistiquées ne garantissent pas des résultats de qualité. En fait, certaines agences sont fortes dans certains aspects, mais manquent d’expérience dans d’autres.

Les grandes agences peuvent être tentantes, mais parfois vous obtenez une approche moins personnalisée de la part d’énormes structures. C’est pourquoi il est important de savoir comment fonctionne l’agence, comment se déroule son flux de travail et comment vous souhaitez que votre relation avec elle soit.

Alors, consultez les sites Web et les réseaux sociaux des agences . Posez-vous la question: cette entreprise a-t-elle un site Web optimisé pour le référencement? Sinon, vous ne pouvez pas en attendre grand-chose. Vérifiez également leur portefeuille et leurs clients. Il vous dira si vous faites affaire avec une agence expérimentée ou non.

 

3. Demandez des études de cas

Une fois que vous avez sélectionné votre sélection d’agences, il est temps de demander des études de cas. Analysez les actions qu’ils ont faites, le budget avec lequel ils ont travaillé, etc. N’oubliez pas: les agences vous montreront leurs meilleurs cas, alors gardez un œil critique et posez toutes les questions que vous voulez , comme qui sera en charge de mon compte? Puis-je voir des exemples des campagnes précédentes de cette personne?

 

4. Écoutez-les

Bien entendu, les agences essaieront de vous convaincre de signer avec elles. Ils promettent des résultats et du succès. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais faites attention à ce qu’ils promettent. Aucune agence ne peut garantir un nombre exact de croissance ou un positionnement de classement . Au lieu de cela, les agences qui fixent des repères et des objectifs à moyen terme sont plus susceptibles de savoir de quoi elles parlent.

Voir? Ce n’est pas une tâche facile de choisir la bonne agence de référencement pour le commerce électronique, mais ces étapes peuvent vous aider dans votre décision. Si vous avez besoin de plus d’informations sur la façon de choisir la meilleure agence de référencement pour votre entreprise de commerce électronique, cliquez ici pour contacter les experts du Chili .

As-tu aimé cet article? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires! Souhaitez-vous en savoir plus sur le marketing numérique et le référencement, des conseils et des idées? Consultez notre blog . Chez Chili, nous aimons ce que nous faisons. Nous sommes passionnés par le marketing numérique, le référencement et le commerce électronique et nous sommes heureux de partager notre passion avec vous.

Attachment

google

Leave a Comment