Choisir une alliance qui se marie parfaitement à sa bague de fiançailles : Comment s’y prendre ?

Le choix de l’anneau est une étape importante pour toute future mariée. Cette étape succède celle de la bague de fiançailles et consiste à choisir un modèle qui correspond à sa personnalité. Mais ce modèle doit être en harmonie avec la bague de fiançailles offerte par l’être aimé. C’est à ce niveau que résident toutes les difficultés. Car plusieurs femmes ont souvent du mal à trouver un anneau qui se marie parfaitement avec la bague de fiançailles. Comment s’y prendre pour obtenir un mariage parfait ?Alliance-e

Mariage entre l’anneau et la bague de fiançailles, que savoir ?

Chaque couple perçoit l’union à sa façon. Il n’existe pas d’union idéale. Certaines jeunes mariées mettent la bague de fiançailles et l’anneau ensemble. Mais d’autres préfèrent dissocier les deux en les portant aux annulaires respectifs. Ces dernières le font soit par envie d’un style à l’opposé de son solitaire ou par praticité (largeur du modèle qui se suffit à lui-même, forme de la pierre…). Les femmes qui souhaiteraient les porter au même doigt prennent souvent le soin de ne pas mélanger les alliages. C’est souvent par peur, manque de goût ou souci d’intemporalité. Par ailleurs, c’est courant maintenant de voir des mariages entre or blanc et or jaune, or blanc et or rose, voire l’association très rock or blanc et or noir. Ces mariage sa portent une touche de modernité et sont loin d’être désagréables à l’œil.

Le parfait mariage du sobre et du sophistiqué

La majorité des futures mariées choisissent souvent une alliance de mariage sobre un peu comme la bague de fiançailles. Cependant, avec les maisons de joaillerie, vous pouvez désormais avoir des modèles plus originaux et colorés, aux formes parfois symboliques comme le nœud de l’infini voire un cœur. Il existe également des modèles découpés qui s’alignent parfaitement avec la forme de la bague qui a accompagné la demande en mariage. Des créations pour mixer à l’envi les bagues de sa vie. Les formes de bagues qui affichent un solitaire se marient souvent avec tout sauf lorsqu’elles sont accompagné d’un sertissage de plusieurs autres diamants. La meilleure des choses à faire face dans ce cas est d’opter pour une alliance ayant le même type de sertissage. Par ailleurs, les formes croisées ne nécessitent plus une alliance qui se collera à la perfection. Vous pouvez la porter un peu plus haut sur le doigt pour un effet d’accumulation, une tendance qui dure.

Attachment

Alliance-e -Choix-Alliances_1920x

Leave a Comment