Quand et pourquoi louer un monte meuble ?

Il est très utile de faire appel à la location monte meuble si l’on possède de mobiliers trop lourds et imposants pour passer vos étroits couloirs et escaliers ou si l’ascenseur est trop petit. Ce dispositif simplifie particulièrement l’acheminement des meubles du logement vers le véhicule utilitaire durant un déménagement. Grâce au monte meuble, le transport des biens se fait dans des conditions optimales.  Découvrez les raisons de recourir au monte meuble et pourquoi l’opter. 

Location monte meuble, une alternative efficace pour déménager facilement 

Il convient de préciser d’abord qu’un monte meuble n’est autre qu’un monte-charge. Ces nominations désignent un engin avec élévateur qui présente une différence au niveau de leur usage. En effet, un monte meuble est conçu pour assurer le déménagement des particuliers, tandis que le second est plutôt destiné aux professionnels. Le monte-charge a la possibilité de supporter des objets plus lourds qui peuvent atteindre 400 kg. Dans des cas plus spécifiques alors, on aura recours au monte-charge.  

Mais quoi qu’il en soit, ces dispositifs sont utiles dans le cadre d’un déménagement de meuble volumineux et encombrant comme le réfrigérateur, le piano, la machine à laver et tout ce qui ne peut passer l’escalier et l’ascenseur. En fonction des situations, louer un monte meuble peut être donc optionnel ou obligatoire.  

Mais si votre nouvel appart se situe aussi sur plusieurs étages et que vous voulez déménager tranquillement, il est conseillé de faire appel à cette alternative très efficace. Une location monte meuble comme celle proposée par monte meuble Malin vous fera gagner vraiment du temps et de l’énergie. La manutention et le transport de vos objets se feront de manière plus simple et sécurisée. 

Quand utiliser un monte meuble ? 

Il faut savoir que le cout est assez élevé et louer un monte meuble n’est recommandé que lorsque les mobiliers à transporter sont très lourds et que le temps est serré. Utiliser un monte meuble est conseillé si vous avez du mal à déplacer vos biens à travers des escaliers étroits et que vous n’avez pas d’ascenseur. Avec ce dispositif, vous pouvez facilement transporter vos articles volumineux qui ne passent que par des balcons.  

Si vous préférez prendre en charge votre déménagement vous-même et ne louer que le monte meuble, vous devez mettre en tête que contacter un agent spécialement formé en déménagement est primordial. D’ailleurs, cet engin doit être parfaitement manœuvré et positionné de manière précise et soigneuse.  

Quand le moment de transporter vos meubles arrive, vous affaires légères doivent déjà être emballées. Cela accélèrera le travail et réduira le temps total de la location. De plus, contacter un professionnel est avantageux dans le cadre où il s’occupera de tout. 

Ce qu’il faut savoir avant de louer un monte meuble 

Une location de monte meuble vous fera économiser sur le plan financier. Vous n’appelez pas toute une équipe entière, mais deux techniciens seulement suffisent pour assurer la manutention et le transport de vos meubles.  

Quant au tarif, il varie selon le modèle choisi en considérant le nombre d’étages et la durée de déménagement. Pour louer un monte meuble, vous devez commencer par choisir votre société de location minutieusement. Ensuite, une demande d’autorisation auprès de la mairie est nécessaire pour avoir un avis de stationnement de voiture pour le véhicule utilitaire.  

Tous les objets qui seront élevés par le monte meuble doivent être bien préparés et bien emballés avec soins au préalable. Pour une utilisation optimale, il ne faut pas choisir un monte meuble lorsque les conditions météorologiques ne sont pas favorables. Cette condition climatique peut mettre en péril l’opération. Évitez en effet la période de neige, de verglas ou de vent violent pour effectuer un déménagement.  

Attachment

monte meuble

Leave a Comment