Centre d’appel à Madagascar : un secteur en pleine évolution

Avec l’avancée technologique, le nombre de centres d’appel à Madagascar ne cesse d’augmenter chaque année. En quelques mots, un centre d’appel est une plateforme téléphonique composée de plusieurs agents qui travaillent pour le compte d’une autre société. Sur le marché offshore, Madagascar est une destination reconnue dans le développement de l’outsourcing. L’engouement des entreprises françaises pour cette île s’explique par le fait que c’est un pays fiable où on peut investir à long terme.

Il faut savoir que le métier de base d’un call center ne se limite plus à la réception des appels téléphoniques. Il s’agit d’optimiser la gestion de la relation client, d’effectuer des activités de prospection ou de vente grâce à une stratégie omnicanal. Un défi de taille qui peut être relevé avec succès par les entreprises offshore telles que Opti-serv Madagascar.

Pour ceux qui veulent se lancer dans l’externalisation de service à Madagascar, sachez que l’île possède des facteurs concurrentiels avantageux. Description.

Une technologie de pointe

Contrairement à son statut de pays en voie de développement, Madagascar possède l’une des meilleures connexions internet dans tout le continent africain. Cela est dû au fait que l’île est reliée au réseau EASSy (East African Submarine Cable System) et elle dispose également de câbles fibres optiques.

Les premiers bénéficiaires de cet avantage technologique sont bien évidemment les sociétés offshores telles que les centres de relation client. De plus, avec un faible décalage horaire avec la France (deux heures en hiver et une heure de décalage en été), il est facile de garder une connexion permanente avec l’entreprise délocalisée.

Des ressources humaines qualifiées

Le développement technologique pousse également les jeunes malgaches à s’intéresser de plus en plus au secteur numérique. Le marché du travail à Madagascar est envahi par ce secteur. Aujourd’hui, on compte plus de 50000 emplois générés par les centres d’appel. Ce domaine est donc un véritable pourvoyeur de devises.

Les entreprises étrangères recherchent des personnes dynamiques et motivées pour effectuer des missions ponctuelles. Des critères qu’elles retrouvent chez les jeunes malgaches. En plus de ces qualités, la main d’œuvre maîtrise la langue de Molière que ce soit à l’oral ou à l’écrit. La barrière de langue n’existe donc pas.

Un tarif réduit

Outre la compétence de la main-d’œuvre malgache, un autre paramètre entre en jeu dans l’outsourcing. Si les grandes entreprises européennes s’intéressent autant à Madagascar, c’est qu’il y a forcément une bonne raison. Il s’agit de l’avantage économique que procure l’externalisation de service à Madagascar.

D’un côté, l’investissement est moins coûteux et les charges plus réduites. De plus, le tarif proposé par un centre d’appel à Madagascar est généralement plus bas que dans d’autres destinations offshores. L’objectif est d’offrir une qualité de service à un prix nettement accessible. Par conséquent, les entreprises profitent de cette optimisation de coûts.

En outre, la différence qualitative et la tarification des services externalisés à Madagascar sont les principaux atouts qui intéressent les sociétés de grandes envergures. Face à une concurrence accrue, faites le choix d’externaliser sans contrainte et avec facilité grâce à notre centre d’appel chez Optiserv Madagascar.

Attachment

Optiserv-Centre d'appel à Madagascar

Leave a Comment