Canalisation bouchée à Grasse : est-ce urgent ?

ouvent, quand on a affaire à des toilettes engorgées, une baignoire qui déborde ou une canalisation avec un bouchon récalcitrant, on se précipite sur le téléphone et on se met à contacter un plombier professionnel.

Mais, une canalisation obstruée à Grasse, est-ce vraiment une urgence ? 

La meilleure manière d’évaluer l’urgence face à une canalisation obstruée

En premier lieu, il faut s’assurer que le problème de l’obstruction ne concerne que votre foyer ou votre local professionnel. Après, il convient de contrôler la zone où se situe le bouchon. 

Il faut s’assurer quel emplacement est touché, à savoir le lavabo, l’évier, la douche ou bien la baignoire. Il peut également s’agir du lave-vaisselle ou de la machine à laver qui déborde. D’ailleurs, cela peut concerner un regard d’égout défaillant qui ne retient plus l’eau.

Si votre cas figure dans les précédentes éventualités, il ne s’agit pas d’une intervention urgente. Il est fortement conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée en débouchage de canalisation comme DCC Grasse qui peut apprécier le type de prestation de dégorgement de canalisations adapté.

Les prestations réellement urgentes en débouchage

En fait, les cas véritables d’urgence en dégorgement de canalisations portent sur les immeubles en copropriété qui disposent des canalisations en colonnes collectives. 

Dans cette optique, les canalisations qui sont situées à l’étage en-dessous avec un bouchon situé dans un appartement à l’étage supérieur vont subir certainement les dégâts des eaux de leurs voisins.

Sans intervention rapide, l’habitation ou le local professionnel en question pourrait être littéralement envahie par les eaux usées et se transformer en une piscine. 

Attachment

DCC votre partenaire de confiance pour déboucher les canalisations Canalisation bouchée

Leave a Comment