Bon à savoir : pourquoi boire du jus d’orange au petit déjeuner ?

On vous le dit peut-être souvent, mais il convient de rappeler que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Une alimentation équilibrée le matin est indispensable pour bien démarrer la journée. Mais si la majorité des gens alterne les céréales, les œufs, les toasts ou les pancakes, le jus d’orange devrait être au menu chaque matin. Vous vous demandez surement quels sont les atouts du jus d’orange. Pourquoi boire du jus d’orange au petit déjeuner ? Quels sont les bienfaits de boire du jus d’orange ? Pour répondre à vos questions, voici notre article sur le sujet.

Les avantages de boire du jus d’orange tous les matins

Excellente source de vitamine C

La vitamine C aide à prévenir et à guérir de nombreuses maladies. Son effet antioxydant ralentit le vieillissement prématuré des cellules. Certaines études concluent même qu’une consommation quotidienne de jus d’orange peut augmenter de l’espérance de vie, tout en réduisant le taux de cholestérol.

Le jus d’orange permet une meilleure hydratation

La consommation quotidienne de jus de fruits contribue également aux besoins quotidiens en liquides. Cela aide également à maintenir de bons niveaux d’hydratation et à optimiser son métabolisme et avoir une peau saine.

Riche en nutriments

Boire du jus d’orange quotidiennement aide le corps à métaboliser les glucides, grâce au sucre naturel, aux vitamines, aux minéraux et aux enzymes naturellement présents dans les oranges. Les bienfaits de l’orange, une fois consommées, interviennent dans la construction des protéines et aident à maintenir un équilibre acido-basique, grâce aux grandes quantités de potassium.

Le jus d’orange améliore votre digestion

La consommation de fibres naturelles après avoir pris un verre de jus d’orange tous les jours, aide à réguler la flore intestinale, en évitant des maladies telles que la gastro-entérite, ainsi que la constipation. Inutile de dire qu’il aide également le corps à éliminer les résidus et à vivre une bonne digestion.

Évidemment, les bienfaits du jus d’orange sont encore nombreux. Les avantages cités ci-dessus ne sont qu’une partie de leurs vertus.

Quel jus d’orange est le plus sain ?

Où que vous soyez sur la teneur et le pourcentage des agrumes, vous vous demandez peut-être quel est le jus d’orange le plus sain ? Un seul conseil ; lisez attentivement les étiquettes. Lorsque vous choisissez des variétés de jus d’orange, faites attention au taux de sucre. Optez plutôt pour les jus d’orange riches en fibres et en nutriments. Pour vous simplifier la tâche, choisissez simplement le jus d’orange Naranja de la marque Don Simon. Ce breuvage est riche en fibres solubles, en vitamine C, en magnésium et en calcium. Le jus idéal pour bien démarrer la journée.

La quantité idéale de jus d’orange au petit-déjeuner

La teneur en vitamines du jus d’orange est bonne pour la santé, mais le jus d’orange n’est pas toujours la source la plus saine de ces vitamines en raison de ses calories et de son sucre. Alors, buvez avec modération. Entre un petit verre et un pot entier, quelle est une quantité saine à boire ? La plupart des adultes peuvent inclure en 10 ml à 30 ml de jus d’orange par jour dans le cadre d’une alimentation saine.

Par ailleurs, le jus d’orange est très acide et boire des quantités excessives peut éroder l’émail de vos dents. Plus le jus est en contact avec nos dents, plus les dommages peuvent être causés. Au lieu de siroter tranquillement du jus, buvez-le rapidement, puis suivez avec un verre d’eau.

 

 

Attachment

jus-orange

Leave a Comment