Balade en vélo : une idée originale pour un team building réussi

Les avantages du team building ne sont plus à présenter. C’est pourquoi cet événement professionnel connaît un grand succès auprès des entreprises de toute taille. Néanmoins, son organisation, notamment le choix d’activité est souvent un casse-tête pour les dirigeants. Pour ceux en cours d’imagination, la balade à vélo est l’une des options les plus tendance du moment.

Pourquoi opter pour l’excursion en vélo ?

Plusieurs thèmes peuvent être adoptés dans le cadre d’un séminaire à Nice ou bien un team building. Tout dépend de l’objectif, des attentes et du budget de l’entreprise. Pour un thème sportif, par exemple, il n’y a rien de tel que l’excursion en vélo. Bien plus qu’une activité physique tendance, le pédalage est la meilleure activité à faire pour être en bonne santé et pour avoir un tonus de vie. D’ailleurs, ce type d’exercice a le mérite d’être accessible à tous. D’autant plus qu’avec la démocratisation du vélo électrique, il convient autant aux hommes qu’aux femmes. C’est donc une excellente idée pour instaurer un environnement favorable à la culture d’entreprise.

Pour un team building original qui restera à jamais gravé dans la mémoire de tous les participants, le vélo est à la fois fun et ludique. De plus, cette activité permet de favoriser la cohésion d’équipe. Ensemble, les salariés affrontent divers défis : ils doivent réaliser collectivement un parcours afin de parvenir à la victoire. Pour cela, ils peuvent être amenés à traverser des terrains pierreux et parfois à arpenter des dénivelées et des pentes fortes. Ils doivent alors s’entraider, montrer leur engagement et leur ténacité. De quoi se découvrir et mieux se connaître. Par ailleurs, ce ne sont pas les destinations qui manquent. On pourra, entre autres, opter pour la découverte de la Côte d’Azur lors d’un team building en vélo.

Zoom sur l’importance du team building

Le team building constitue un investissement plus ou moins important pour chaque société. Il est donc légitime de se demander de l’intérêt d’en organiser. Cependant, l’entreprise n’a aucun sens si ses collaborateurs ne sont pas capables de travailler coude à coude. Pour cela, cet événement professionnel consiste à développer la cohésion du groupe. Peu importe l’activité choisie, les employés doivent apprendre à joindre leurs forces. Ainsi, ils réussissent à mieux communiquer entre eux. À l’issue de l’événement, le travail d’équipe est facilité et la relation interne est améliorée.

Favoriser l’entente entre le groupe permet aussi de diminuer les risques de conflits entre les collaborateurs. Cela a un effet positif sur l’ambiance au bureau. Par voie de conséquence, les employés sont plus motivés à aller au travail. Ce qui est profitable pour leur productivité et leur performance. Par conséquent, les bénéfices pour l’entreprise sont considérables sur le court comme sur le moyen et le long terme. Non seulement, c’est avantageux pour sa réputation interne, mais aussi très salutaire pour sa renommée externe et donc pour son image de marque. Une chose est sûre, toutes les dépenses liées à l’organisation de l’activité seront vite compensées.

Attachment

team building

Leave a Comment