4 avantages de l’utilisation d’un système téléphonique VoIP

L’une des premières tâches de toute personne qui démarre une entreprise est de garantir un accès téléphonique fiable. Le téléphone reste l’outil indispensable, au quotidien, pour la communication interne et externe en bureautique malgré l’usage du protocole en réseau pour relier l’ensemble des ordinateurs d’une entreprise.

Les anciens systèmes téléphoniques propriétaires coutent cher et il est compliqué d’adapter les postes selon les besoins de chacun. La technologie de VOIP (protocole Internet), qui utilise la bande passante de votre connexion Internet apportent des avantages techniques et fonctionnelles face à la téléphonie standard comme on le connait aujourd’hui.

TOIP : Facile à installer, configurer et gérer

Les téléphones IP sont d’une simplicité à brancher et paramétrer, même pour les collaborateurs retissant à l’informatique. Plutôt que de faire venir le câblage téléphonique dans votre établissement, vous pouvez configurer un téléphone IP et être prêt à fonctionner rapidement.

Le logiciel VoIP hébergé permet d’ajouter de nouveaux utilisateurs facilement et à moindre coût, et un portail Web pratique facilite le déplacement, l’ajout ou la modification de la configuration du système. Il n’y a pas de matériel VoIP à installer, vous n’avez besoin que de téléphones IP et vous n’aurez même pas à installer de logiciel.

La VoIP permet d’adapter le parc téléphone en fonction du nombre de collaborateurs

Il n’est pas toujours facile de prédire le nombre de téléphones dont vous aurez besoin au cours de la prochaine année. Dans le cas d’une installation standard existante, demandez à votre prestataire d’évaluer la mise en place du changement en éliminant les lignes téléphoniques inutilisées.

Tout cela disparaît avec la TOIP. Avec la VoIP pour votre entreprise, vous pouvez ajouter une ligne dès que vous ajoutez un nouvel employé et lorsqu’un employé quitte l’entreprise, vous pouvez facilement la réaffecter ou la supprimer.

voip

Une gamme de fonctionnalités d’appel sont pris en charge

Toutes les fonctionnalités traditionnelles du système d’appel que vous attendez sont disponibles dans les systèmes VoIP hébergés, y compris mise en attente, transfert d’appel, recherche d’appel, conférence téléphonique, me trouver / suivez-moi et menus du standard téléphonique. Vous n’aurez pas besoin de soustraire aucune de vos fonctionnalités préférées en choisissant la VoIP.

La VoIP hébergée permet aux entreprises d’économiser de l’argent

Économiser de l’argent est l’un des facteurs qui incite les entreprises à passer sur le système téléphoniques VoIP hébergés. La création, la modification et la maintenance de cette solution permet d’être moins couteuses que les systèmes traditionnels.

Les systèmes VoIP hébergés vous permettront, non seulement, d’économiser sur les coûts d’installation mais également sur les frais d’appels eux-mêmes ne vous coutant bien moins cher. Si votre entreprise effectue beaucoup d’appels internationaux, les systèmes de téléphonie VoIP hébergés offrent les économies dont vous avez besoin pour disposer d’un excellent système en téléphonie sans investir énormément.

Avec tous ces avantages le systèmes téléphoniques VoIP se déploient dans les entreprises à vitesse grand V. De nombreuses sociétés proposant des services informatiques comme l’infogérance ou le cloud computing proposent également des systèmes de téléphonie VoIP hébergés pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients. Les clients disposent donc des systèmes de communication dont ils ont besoin, avec une structure de coûts qui leur convient.

Attachment

voip

Leave a Comment