Aménagement dynamique pour une touche pétillante dans votre salle à manger

La salle à manger est un endroit très important dans une maison. Au-delà du fait qu’elle soit une pièce constituant votre demeure, elle est en effet avant tout un lieu de vie. C’est le lieu qui vous permet de vous retrouver en famille ou entre amis, pour passer de bons moments. Raison pour laquelle son aménagement exige un soin bien particulier. Découvrez d’ailleurs ici quelques conseils pour ce faire.

 

Aménager une salle à manger dans un espace ouvert

Ce concept est actuellement très à la mode. Une idée d’aménagement qui permet à la fois de délimiter l’espace et d’y laisser passer librement la lumière naturelle. Comment ? Eh bien ! En optant pour une verrière. Installez cette dernière entre votre salle à manger et votre cuisine, afin de démarquer l’une de l’autre, sans pour autant les restreindre. Pour choisir le bon endroit où placer la verrière, il vous est conseillé d’établir un plan sur mesure au préalable.

Vous pouvez également vous servir d’un claustra, une cloison ouverte qui est généralement fabriquée en bois et qui permet de délimiter un espace. Grâce à cette option, vous laisserez parfaitement passer la lumière et conserverez en même temps l’impression d’ouverture. Si le bois naturel est le matériau le plus courant pour cette solution, vous pouvez non moins la choisir en couleur. Dans tous les cas, ayez la certitude que vos accessoires Guzzini ressortiront à la perfection !

 

Décorez-la avec style et élégance

Pour choisir la table à installer dans votre salle à manger, vous devez tenir compte de votre mode de vie, en particulier si vous avez des enfants. Le choix d’une table blanche contemporaine ne serait effectivement pas la meilleure des idées, dans ce genre de situations. Choisissez plutôt un modèle en bois naturel qui présentera plus de robustesse et de durabilité. Misez également sur une table facile à entretenir. En revanche, si vous accueillez généralement beaucoup de monde, optez pour une table rectangulaire à rallonge. Vous pourrez ainsi facilement varier le nombre de chaises. Mais choisir un banc pourrait aussi être une idée à la fois sympathique et originale.

Par ailleurs, pour réaliser un aménagement beaucoup plus dynamique et plus moderne, n’hésitez pas à dépareiller vos chaises. Entre autres, choisissez un modèle qui vous plait et déclinez-le en différentes couleurs. Par contre, si vous préférez créer une ambiance assez sobre dans votre salle à manger, associez vos chaises à votre table ainsi qu’aux tons de votre pièce. Vous profiterez ainsi pleinement d’un espace de vie parfaitement épuré et homogène. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est que votre salle à manger soit aménagée avec style et élégance. Parfaite pour s’accorder avec vos couverts Guzzini !

 

Et n’oubliez pas d’en faire une pièce inspirante

Votre salle à manger se doit d’être une pièce où vous vous sentez à l’aise, aussi bien pour le repas que pour partager de bons moments en famille ou entre amis. Pour la rendre aussi agréable que possible, vous devez alors la personnaliser selon vos envies et vos goûts. N’hésitez surtout pas à l’embellir grâce aux objets design de la marque Guzzini, par exemple. Ces derniers l’habilleront en y créant une ambiance chaleureuse.

Vous l’aurez compris, il est inutile de vous lancer dans l’acquisition de mobilier dispendieux ou de vous épuiser à rendre cet espace aussi convivial que possible. Réalisez son aménagement avec peu d’effort et osez jouer sur les matières ainsi que sur les couleurs, afin de lui apporter une magnifique touche pétillante. Faites de votre salle à manger une pièce qui vous ressemble et qui vous inspire !

Attachment

salle à manger

Leave a Comment