8 choses ont recherché lors de la recherche d’un gynécologue

Si vous rencontrez des problèmes avec votre système reproducteur – vous avez des saignements abondants, des crampes intenses ou d’autres symptômes inquiétants – il est temps de consulter un gynécologue. Même si vous êtes en parfaite santé, vous voudrez vous faire examiner régulièrement pour vous assurer que vos organes reproducteurs sont en bonne santé et qu’ils le restent.

Les jeunes femmes de consulter un gynécologue pour la première fois entre leur 13e et 15e anniversaire. Quel que soit votre âge, si vous n’avez pas encore de médecin en charge de vos soins génésiques, il est temps d’en trouver un.

Parce que vous discuterez de vos problèmes de santé les plus intimes et personnels avec ce médecin, vous voudrez trouver une personne expérimentée en qui vous pouvez avoir confiance. Voici quelques éléments à rechercher chez un gynécologue.

1. Ils sont fortement recommandés

L’une des meilleures façons de savoir si un gynécologue vaut la peine d’être vu est de savoir si les personnes en qui vous avez confiance – comme votre fournisseur de soins primaires, vos amies et vos proches – se portent garant d’eux. Lorsque vous demandez des recommandations, renseignez-vous sur des facteurs importants tels que les compétences du médecin, son expérience et son comportement au chevet du patient.

2. Ils reçoivent de bonnes critiques

Une fois que vous avez les noms de quelques gynécologues, consulte leurs avis sur les sites Web d’évaluation des médecins comme healthgrades.com, vitals.com et zocdoc.com. Ces sites Web demandent aux patients d’évaluer les médecins en fonction de mesures telles que :

facilité de prise de rendez-vous
Environnement de bureau
Temps d’attente moyen
Gentillesse du personnel
Fiabilité
Capacité à bien expliquer les conditions
Vous verrez également une liste des commentaires des patients et des notes suivies. Une ou deux critiques négatives parmi de nombreuses bonnes ne sont probablement pas à craindre, mais des dizaines de mauvaises critiques devraient être un gros drapeau rouge.

3. Ils sont expérimentés

Pendant que vous effectuez une recherche en ligne, vérifiez les informations d’identification du gynécologue. Vous devriez pouvoir trouver la biographie du médecin sur les mêmes sites Web qui proposent des critiques, ainsi que sur le site web de leur cabinet.

Trouver :

où le médecin est allé à l’école de médecine et
Terminez leur résidence.
s’ils sont certifiés
D’obstétrique et de gynécologie
Combien d’années, ils ont pratiqué
À quel (s) hôpital (s) ils sont affiliés.
Quelles sont leurs spécialités
S’ils ont eu des plaintes, disciplinaires
Actions ou poursuites pour faute professionnelle intentées contre eux
Renseignez-vous également sur la spécialité du médecin. Certains peuvent se concentrer davantage sur l’obstétrique, d’autres sur la gynécologie. Si vous êtes évalué pour une condition particulière – telle que l’endométriose – découvrez le type d’expérience de votre médecin dans son traitement.

4. Ils acceptent votre assurance

Le coût est une considération importante lors du choix d’un médecin. Si le gynécologue est hors de votre réseau, vous devrez payer de votre poche pour vos soins, ce qui peut s’additionner rapidement. Vérifiez auprès de votre assurance au début de votre recherche quels gynécologues de votre région sont inclus dans votre réseau.

5. Ils partagent vos valeurs

Votre gynécologue vous conseillera sur des sujets tels que le contrôle des naissances et la grossesse – essayez donc de savoir comment ils perçoivent ces sujets dès le début. De cette façon, vous n’avez pas à faire face à une situation inconfortable si elle a un point de vue opposé au vôtre.

6. Ils ont une bonne manière de chevet

Un médecin au chevet court et méprisant peut vous faire perdre confiance malgré ses années d’expérience. Vous voulez un médecin qui vous écoute et qui respecte ce que vous avez à dire. Les meilleurs médecins n’ordonnent pas et ne prêchent pas à leurs patients – ils s’engagent dans une communication bidirectionnelle.

7. Vous vous sentez à l’aise avec eux

C’est le médecin qui effectuera votre examen gynécologique et qui vous posera des questions très personnelles sur votre santé reproductive. Vous devez être complètement à l’aise avec cette personne pour que la relation fonctionne.

Le sexe peut être un problème lorsqu’il s’agit de choisir un gynécologue. Certaines femmes préfèrent être vues par un médecin du même sexe. Certaines origines culturelles ou religieuses orienteront une femme vers une femme médecin. Si vous préférez être pris en charge par une gynécologue, tenez-en compte dans votre choix. Mais considérez également quel fournisseur vous offrira le plus haut niveau de soins et qui est disponible, pratique et en réseau.

8. Ils sont affiliés à un hôpital en qui vous avez confiance

L’hôpital de votre gynécologue est celui que vous visiterez pour tout test ou traitement lié à votre santé reproductive, ou pour accoucher. Assurez-vous que l’hôpital auquel votre médecin est affilié respecte des normes de qualité élevées. Pour plus des informations, contacter  Chirurgie Gynécologique .

L’Agence pour la recherche et la qualité des soins de santé recommande que lors de l’évaluation d’un hôpital, vous vérifiiez des mesures telles que :

le pourcentage de patients qui ont développé
Infections ou complications après la chirurgie
Taux de mortalité pour différents types d’affections
Et procédures
les évaluations des patients sur les soins et les services qu’ils a reçu

 

 

Attachment

grossesse

Leave a Comment