5 astuces pour prendre soin de ses pieds

Les pieds sont très sollicités au quotidien. Ils jouent un rôle important dans le soutien du reste de l’organisme, mais sont souvent négligés. En hiver comme en été, vous devrez les chouchouter afin de préserver en bonne santé et d’avoir de jolis pieds pendant toute l’année.

Surveiller régulièrement la santé de vos pieds

Quelle que soit la saison, vos pieds ont besoin d’une attention particulière. Des soins des pieds Tunisie réguliers vous aideront à éviter les infections, notamment les mycoses cutanées, les traumatismes et les plaies, les ongles incarnés et les déformations. Les personnes souffrant d’une maladie chronique comme le diabète, sont appelées à surveiller la santé de leurs pieds pour éviter les complications (infections ou d’ulcères). Pour cela, examinez tout d’abord vos pieds et ongles à l’aide d’un miroir pour vérifier qu’il n’y ait pas de lésions, d’ampoules ou de rougeurs anormales.

Adopter une bonne hygiène

À chaque passage sous la douche, pensez à bien nettoyer vos pieds à l’aide d’un savon doux. Ne dépassez pas dix minutes au maximum, sous la douche afin de ne pas trop fragiliser votre peau. Une fois terminé, utilisez une serviette propre et sèche pour bien assécher les pieds et éviter l’apparition de mycoses.

Pour avoir une peau douce et sublime, vous pouvez aussi gommer la peau de vos pieds avec gommages pour le corps ou bien à l’aide d’un gommage dédié spécialement à cette zone. Optez pour ce rituel de beauté au minimum une fois par mois, car ce type de gommage permet de lisser les rugosités et de lutte ainsi contre les cellules mortes et les callosités.

Poncer les pieds pour se débarrasser de la corne

Rappelons que les pieds sont très sollicités au quotidien et les risques d’avoir de la corne sont omniprésents. Afin de vous en débarrasser, vous pouvez utiliser une râpe manuelle ou électrique afin de les poncer. Cela vous aidera à éliminer le surplus de la peau qui vous gêne et à redonner à vos pieds un aspect gracieux.

Pour terminer, appliquez un masque ou une crème hydratante prévue à cet effet. Ces soins des pieds Tunisie permettent de les nourrir et de les garder souples et doux. En effet, la peau du pied est naturellement épaisse et sèche. Il faut donc l’hydrater au minimum une fois par semaine.

Limer les ongles avant de passer à la pédicure

Même les ongles requièrent votre attention non seulement à l’été, mais pendant toute l’année.il ne faut pas donc les négliger et notamment leur forme, en les limant bien avant de passer à la pédicure. Ainsi, vos ongles resetteront beaux et jolis tout le temps !

Après avoir pris soin de vos pieds et ongles, il est le temps de passer à la pose vernis. Que ce soit chez vous en en institut, la pose vernis est la touche finale de pédicure. Si vous êtes animatrices de cette séance et des vernis semi-permanent, pensez à espacer les poses d’environ trois semaines pour ne pas abîmer nos ongles.

Opter pour des chaussures et chaussettes adaptées

Outre les soins des pieds Tunisie, il faut bien choisir ce que vous portez. Pour les chaussures, évitez celles trop serrées, et qui sont conçues par des matières plastiques ou synthétiques. Optez plutôt pour des matériaux souples tels que le cuir, surtout lorsque vous êtes sujets à une transpiration excessive. Par ailleurs, les talons trop hauts sont déconseillés puisqu’ils favorisent la formation d’hallux valgus (une déviation vers l’extérieur du gros orteil). De plus, ils peuvent causer des douleurs au niveau du talon. Enfin, si vous pratiquez souvent du sport, choisissez donc une paire de baskets adaptée à votre activité.

Attachment

soin de ses pieds tunisie

Leave a Comment