Les 10 meilleures associations humanitaires dans le monde selon Sylvie Laroche

Chaque année, une somme colossale est collectée au profit des associations humanitaires. Vous souhaité faire partie d’une association humanitaire mais vous ne savez pas laquelle? Sylvie Laroche Armee du Salut, ancienne directrice au Havre, présente les 10 meilleures associations humanitaires.

Les associations humanitaires internationales

L’Armée du Salut présenté par Sylvie Laroche

C’est une organisation chrétienne qui aide et apporte de l’espoir dans le monde. Elle vient à la rescousse de près de 400 communautés canadiennes et intervient dans 131 pays. « L’Armée du salut (en anglais : The Salvation Army) est un mouvement international protestant fondé en 1865 par William Booth (1829-1912), pasteur méthodiste, dans les districts pauvres de Londres.

Médecins sans frontières

Médecins Sans Frontières est une association humanitaire fondée en 1971.

Selon Sylvie Laroche Armee du Salut, son but est d’apporter une assistance médicale aux populations françaises et celles du monde. Ces dernières dont la santé ou la vie est menacée notamment par les conflits armés, les pandémies ou les catastrophes naturelles. L’équipe de Médecins Sans Frontière est composée de professionnels qualifiés déterminés à aider le plus de monde.

L’UNICEF

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance est une organisation qui œuvre dans 190 pays. Elle permet de protéger et de sauver la vie d’enfants démunis. Elle leur permet d’être en sécurité. C’est la garantie d’un monde plus sûr et inclusif où les enfants grandiront en bonne santé. L’UNICEF aide à réduire le taux de mortalité infantile partout dans le monde.

Vision du Monde

Il s’agit d’une association présente dans près de 100 pays à travers le monde. Sa mission première est d’apporter du soutien aux enfants les plus nécessiteux de la planète. Elle offre son aide aux familles et collectivités en leur permettant de se développer sur le long terme. Ces dernières bâtissent ainsi leur avenir et par ricochet celui de leurs enfants.

Vision Mondiale

C’est une association internationale aidant les plus démunis. Elle lutte contre la pauvreté en mettant en place plusieurs programmes d’aide humanitaire d’urgence.

Sylvie Laroche Armee du Salut souligne que  Vision Mondiale c’est de l’amour à profusion pour tous les nécessiteux et ceux qui sont oppressés. quelle que soit votre ethnie ou votre religion, une aide vous sera apportée.

Croix-Rouge

« La Croix-Rouge a été créée en 1 863 » affirme Sylvie Laroche. Elle soutient les personnes qui sont affectées par les conflits armés. Elle se charge aussi de montrer au monde les règles qui mettent en sûreté les victimes de guerre. C’est une organisation internationale qui porte assistance aux personnes victimes de situation de violence dans le monde.

Les associations humanitaires nationales

Les Restos du Cœur

Il s’agit d’une association humanitaire fondée en 1985. Son objectif est de prêter main-forte aux personnes démunies et pauvres. Les Restos du Cœur c’est la garantie des repas gratuits. Elle participe également à l’insertion sociale et économique. Cette organisation est financée par les dons du public, la troupe des Enfoirés et les subventions. Ses ressources reposent également sur les mécénats, les fonds privés et les autres produits.

L’APF France handicap

L’APF France handicap était autrefois connue sous le nom d’Association des Paralysés de France. Elle a vu le jour en 1933. Son principal but est de défendre et de représenter les personnes handicapées. Elle accompagne ceux qui sont en situation de handicap et qui sont sans emploi. Cet organisme aide les enfants et adolescents handicapés et leurs proches. Il rassemble environ 100 000 acteurs de tout horizon.

Perce-Neige

L’association humanitaire Perce-Neige a été fondée dans les années 1966. Elle s’occupe des enfants et des adultes ayant une déficience mentale, physique ou psychique. La Fondation Perce-Neige offre son soutien aux proches concernés par le handicap. De plus, elle aide financièrement les Classes Soleil en Île de France. Elle permet ainsi aux enfants autistes de profiter d’un soutien personnalisé.

Fondation des Monastères

C’est une association fondée afin d’apporter du soutien aux collectivités religieuses. Elle aide les membres des collectivités qui se retrouvent en difficulté financière. La Fondation s’assure de collecter les dons et legs puis de les redistribuer pour les besoins des communautés religieuses. Il s’agit de celles qui sont les plus démunies et nécessiteuses. Elle donne également des conseils en ce qui concerne les formalités juridiques, fiscales et administratives.

Attachment

Sylvie Laroche Armee du Salut : Les 10 meilleures associations humanitaires dans le monde

Leave a Comment